Certificat Executive Marketing Digital & Data
-
Éligible CPF
-
30,5 heures
-
2 500 EUR
-
Lieux (2)
Élaborer une stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux
-
Éligible CPF
-
2 jours
-
1 295 EUR-2 435 EUR
-
Lieux (2)
Advanced Mobile Marketing - Marketing mobile avancé
-
450 EUR
-
À distance
MBA Marketing et Communication
-
550 heures
-
4 890 EUR
-
À distance
Certificat : Marketing & Data Marketing
-
Éligible CPF
-
23 jours
-
3 900 EUR
-
Clermont-Ferrand
Web Marketing de A à Z
-
Éligible CPF
-
105 heures
-
1 980 EUR
-
À distance
Les clés du marketing stratégique
-
Éligible CPF
-
6 jours
-
4 500 EUR
-
Paris
Bachelor Marketing Communication spécialisé développement durable
-
500 heures
-
4 390 EUR
-
À distance
Formation Marketing Digital
-
Éligible CPF
-
3 mois
-
1 740 EUR
-
À distance
Manager des équipes marketing et communication
-
80 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Formation ultra-personnalisée Marketing Automation
-
Lieux (10)
Elaborer une stratégie marketing et communication
-
110 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Mettre en oeuvre un plan marketing
-
150 heures
-
1 490 EUR
-
À distance
Advanced Content Marketing - Formation avancée à la certification en marketing de contenu
-
378 EUR
-
À distance
Bachelor Européen Marketing
-
Éligible CPF
-
1 an
-
3 771 EUR
-
À distance
Bâtir une stratégie de marketing digital propre au B2B et certifier ses compétences par HubSpot | intra-entreprise
-
16 heures
-
1 600 EUR
-
France
Bachelor Marketing Communication
-
450 heures
-
4 390 EUR
-
À distance
Définir la stratégie marketing d'une organisation
-
150 heures
-
1 490 EUR
-
À distance
Evaluer les résultats des plans marketing et communication
-
90 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Marketing Digital
-
40 heures
-
590 EUR
-
À distance
Formation qualifiante chargé de marketing
-
9 mois
-
1 990 EUR
-
À distance
RGPD marketing
-
1 jour
-
790 EUR
-
Lieux (4)
Elaborer et déployer un plan d’actions marketing et communication
-
120 heures
-
1 390 EUR
-
À distance
Bachelor Chef de projet marketing digital
-
450 heures
-
4 390 EUR
-
À distance
Certificat Marketing Digital et Performance - Eligible CPF
-
27 heures
-
4 900 EUR
-
Lieux (2)
Le marketing rassemble toutes les techniques, outils et actions à mettre en place pour créer ou répondre à des besoins. Aujourd'hui, le marketing est un service à part entière qui a pour responsabilité de réfléchir aux stratégies futures en termes de produit ou de services. Le marketing va énormément travailler sur l'image de l'entreprise et ses produits afin d'attirer la sympathie et l'attachement du client envers la marque.
Le marketing, élément clé d'une entreprise prospère
-
Le marketing traditionnel
Le marketing ne parait aujourd'hui plus comme une option pour améliorer la performance de l'entreprise. En effet, le marketing est ancré dans la stratégie globale de l'entreprise. Ce secteur va mettre en place toutes les actions pour optimiser la conception du produit/service et assurer la promotion de ce dernier. Le marketing a également un rôle de Service Après vente et est beaucoup plus orienté client qu'il ne l'était auparavant. Le but est de satisfaire la demande et de pouvoir s'aligner sur les besoins du client.
-
Le marketing digital
Il ne faut pas oublier la partie web du marketing qui prend une ampleur de plus en plus grande ces dernières années. En effet, les activités du marketing se sont diversifiées avec l'ère du digital ! Une formation en web marketing peut vous permettre de vous ouvrir à un nouveau marché, de nouvelles cibles et d'être au plus proche du client. Des nouveaux métiers sont apparus avec le digital comme le métier de community manager ! C'est donc un nouveau pan du marketing qui émerge, qui est très dynamique et surtout qui recrute fortement.
-
Communication et marketing
La communication est très en lien avec le marketing et de nombreuses formations permettent de vous former à ces deux domaines. Les recruteurs recherchent souvent des compétences à la fois en communication et en marketing. Notamment pour ce qui est du marketing digital, la communication est forcément un aspect important de ce dernier.
Le marketing, accessible à tous
Les formations en marketing sont destinées aux professionnels du domaine souhaitant mettre à jour leurs connaissances ou développer de nouvelles techniques de marketing comme les chefs de projet, les responsables marketing, les assistants communication etc..
Cependant, nous proposons également de nombreuses formations pour les professionnels en management, en finance, en ressources humaines souhaitant connaître les fondamentaux du marketing pour mieux cerner son rôle au sein d'une organisation. En effet, il est utile de maitriser les bases du marketing quelque soit votre poste dans l'entreprise.
À quoi ressemble une formation en marketing ?
La plupart des formations marketing sont courtes ; elles durent entre 1 et 3 jours, car elles ont soit pour but d'acquérir les bases, soit de traiter de thématiques spécifiques comme le benchmarking par exemple. Les prix de ces formations tournent autour de 500 à 2000 euros. Vous pouvez également suivre des formations diplômantes reconnues par l'État qui se déroulent sur plusieurs mois comme un master par exemple.
En présentiel, beaucoup de formations sont basées sur Paris, mais vous pouvez aussi en retrouver sur toute la France. Vous avez la possibilité de participer à une formation marketing soit en inter-entreprise, soit en intra-entreprise.
Si vous ne pouvez vous déplacer ou avez des contraintes d'argent, la formation marketing à distance en e-learning peut être la solution. Cela vous permet de vous former depuis chez vous et cela offre une plus grande flexibilité.
Devenez un expert en marketing
Les formations en marketing sont très diverses. Vous pourrez apprendre les bases du marketing avec l'étude des 4P soit l'élaboration de la stratégie prix, produit, distribution et communication. Vous serez par exemple capable de réaliser une étude de marché, d'élaborer la stratégie communication, attirer du trafic sur votre site web et sur vos réseaux sociaux, de concevoir un nouveau produit et également de collaborer avec diverses agences comme les relations publiques, les agences SEO, les agences média etc...
À travers les apports théoriques et pratiques des formations marketing, vous pourrez développer vos connaissances dans le domaine et acquérir diverses capacités dans une optique de satisfaction client. Vous enrichirez votre profil et ce sera l'occasion pour vous d'évoluer dans votre entreprise ou de trouver un nouveau poste avec de nouvelles responsabilités !
Ces compétences vous donneront toutes les clés en main pour réussir la stratégie marketing de votre entreprise et participer à la performance de votre entreprise.