Description de la formation
Formez-vous au marketing B2B ! Vous et votre équipe seront coachés par un expert qui pourra vous accompagner et répondre spécifiquement à vos besoins et objectifs de formation.
Le marketing B2B possède ses spécificités : ciblage plus fin et étroit, cycle de vente plus long, décideurs multiples, canaux spécifiques, inbound marketing, “automation”, etc.
Cette formation web marketing est dédiée aux acteurs business to business pour concevoir et mettre en place des plans marketing digitaux propres au B2B.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Objectifs et compétences visés
- Bâtir une stratégie de marketing digital propre aux spécificités B2B
- Choisir les leviers web marketing en accord avec vos objectifs
- Sélectionner les formats et les outils les plus adaptés
- Mettre en place une stratégie CRM
- Réussir vos campagnes e-mailing
- Tirer le meilleur d’outils CRM (Mailchimp et HubSpot)
Contenu
Marketing B2B
- Les spécificités du tunnel d’achat en B2B
- Les KPI
- Le ciblage et les buyer personas
- Les leviers web marketing les plus adaptés en B2B
- L’organisation de sa stratégie média en B2B (objectifs, KPI, leviers associés)
- Les mécaniques d’acquisition en B2B (lead magnet, landing page…)
- LinkedIn Marketing Solutions
Inbound Marketing
- La compréhension des piliers de la méthodologie inbound
- Le développement de son entreprise avec le cycle inbound
- La définition de la raison d’être d’une entreprise
- La définition des objectifs pour guider la stratégie
- La création des buyer personas
- La création du parcours d’achat de l’entreprise
CRM
- Qu’est-ce que le CRM
- Le CRM, vers l’automatisation de la relation client
- La donnée au cœur de la relation client
- La création d’un email efficace
- La dérivabilité
- Les messages automatisés
- Le reporting
- Le social CRM
Mailchimp
- Qu’est-ce que Mailchimp
- La création d’un compte Mailchimp
- La structure de Mailchimp
- La création d’une audience
- La création d’un template email
- La gestion des campagnes
- La création d’un formulaire d’abonnement et d’une landing page
- L’envoi d’email automatique
- Le reporting
- L’intégration de Mailchimp
Obtenir la certification “Inbound” de la Hubspot Academy
Public Cible
À qui s’adresse la formation ?
Chefs d’entreprises, dirigeants, chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits, chargés de communication, responsables commerciaux, responsables e-commerce, traffic managers, auto-entrepreneurs…
Prérequis
Pré-requis
Un ordinateur fonctionnel pour l’apprentissage à distance et lors des ateliers pratiques.
Tarifs
La formation intra-entreprise coûte 1600 € HT. Pour obtenir un devis gratuit sur le parcours de formation, veuillez nous contacter.
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Avis
Note moyenne 4,5
J'aimais beaucoup la possibilité d'intervenir et de poser des questions au fur et à mesure qu'on avançait, ça nous permettait de bien comprendre chaque partie avant d'entamer un...
Pourquoi former ses collaborateurs au marketing digital ?
Enablers est un organisme de formation basé à Paris et fondé en 2019 par Tony Carpentier, qui fut directeur général de l'agence Publicis et formateur LinkedIn Learning. L'agence propose des formations en marketing digital à destination des entreprises ainsi que...
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Excellente formation, très complète pour élaborer des stratégies marketing B2B et en apprendre d'avantage sur le Marketing automation, la Lead Generation et le Lead Scoring !