4,5 (2 Avis)

Bâtir une stratégie de marketing digital propre au B2B et certifier ses compétences par HubSpot | intra-entreprise

Enablers, Toute la France
Durée
16 heures
Prix
1 600 EUR HT
Prochaine session
Les dates peuvent être établies en fonction de vos agendas. Tout voir
Modalité
En entreprise
Durée
16 heures
Prix
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Modalité
En entreprise
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Description de la formation

Formez-vous au marketing B2B ! Vous et votre équipe seront coachés par un expert qui pourra vous accompagner et répondre spécifiquement à vos besoins et objectifs de formation. 

Le marketing B2B possède ses spécificités : ciblage plus fin et étroit, cycle de vente plus long, décideurs multiples, canaux spécifiques, inbound marketing, “automation”, etc.

Cette formation web marketing est dédiée aux acteurs business to business pour concevoir et mettre en place des plans marketing digitaux propres au B2B.  

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Les dates peuvent être établies en fonction de vos agendas.

  • En entreprise
  • France
  • Français

Objectifs visés


Objectifs et compétences visés

  • Bâtir une stratégie de marketing digital propre aux spécificités B2B
  • Choisir les leviers web marketing en accord avec vos objectifs
  • Sélectionner les formats et les outils les plus adaptés
  • Mettre en place une stratégie CRM
  • Réussir vos campagnes e-mailing
  • Tirer le meilleur d’outils CRM (Mailchimp et HubSpot)

Contenu

Marketing B2B 

  • Les spécificités du tunnel d’achat en B2B
  • Les KPI 
  • Le ciblage et les buyer personas  
  • Les leviers web marketing les plus adaptés en B2B
  • L’organisation de sa stratégie média en B2B (objectifs, KPI, leviers associés)
  • Les mécaniques d’acquisition en B2B (lead magnet, landing page…)
  • LinkedIn Marketing Solutions 

Inbound Marketing 

  • La compréhension des piliers de la méthodologie inbound 
  • Le développement de son entreprise avec le cycle inbound
  • La définition de la raison d’être d’une entreprise
  • La définition des objectifs pour guider la stratégie 
  • La création des buyer personas
  • La création du parcours d’achat de l’entreprise 

CRM

  • Qu’est-ce que le CRM
  • Le CRM, vers l’automatisation de la relation client
  • La donnée au cœur de la relation client
  • La création d’un email efficace
  • La dérivabilité
  • Les messages automatisés
  • Le reporting
  • Le social CRM

Mailchimp

  • Qu’est-ce que Mailchimp
  • La création d’un compte Mailchimp
  • La structure de Mailchimp
  • La création d’une audience
  • La création d’un template email
  • La gestion des campagnes
  • La création d’un formulaire d’abonnement et d’une landing page
  • L’envoi d’email automatique
  • Le reporting 
  • L’intégration de Mailchimp

Obtenir la certification “Inbound” de la Hubspot Academy



Public Cible


À qui s’adresse la formation ?
Chefs d’entreprises, dirigeants, chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits, chargés de communication, responsables commerciaux, responsables e-commerce, traffic managers, auto-entrepreneurs…

Prérequis


Pré-requis
Un ordinateur fonctionnel pour l’apprentissage à distance et lors des ateliers pratiques.

Tarifs

La formation intra-entreprise coûte 1600 € HT. Pour obtenir un devis gratuit sur le parcours de formation, veuillez nous contacter.

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Avis

Note moyenne 4,5

Basée sur 2 avis
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Nicolas G.
5/5
30 sept. 2024

Excellente formation, très complète pour élaborer des stratégies marketing B2B et en apprendre d'avantage sur le Marketing automation, la Lead Generation et le Lead Scoring !

Lucia K.
4/5
14 févr. 2023

J'aimais beaucoup la possibilité d'intervenir et de poser des questions au fur et à mesure qu'on avançait, ça nous permettait de bien comprendre chaque partie avant d'entamer un...

Voir plus
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53 avenue des ternes
75017 Paris

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Enablers est un organisme de formation basé à Paris et fondé en 2019 par Tony Carpentier, qui fut directeur général de l'agence Publicis et formateur LinkedIn Learning. L'agence propose des formations en marketing digital à destination des entreprises ainsi que...

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