Description de la formation
Optimisez la visibilité et la performance de votre entreprise
Le challenge du certificat Executive Marketing Digital & Data dispensé par NEOMA Business School et Jedha est de vous transmettre un savoir pratique pour concevoir une stratégie marketing digital pour n’importe quelle entreprise dès la fin de votre formation.
La construction d’un plan marketing digital performant est une condition indispensable pour assurer le succès d’une entreprise. Pour tendre vers cette performance, il vous faut acquérir une expérience terrain.
Avec cette formation, vous apprendrez à construire une expérience utilisateur centrée sur le client grâce au Design Thinking. Vous définirez une stratégie d’acquisition et de fidélisation. Vous prendrez des décisions basées sur vos données.
Prochaines sessions
Contenu
Construire une UX « customer-centric » (sujet de cours)
Apprenez à construire la meilleure expérience client en suivant la méthodologie de Design Thinking : réalisez une étude utilisateur, définissez votre audience cible, son parcours utilisateur, prototypez et testez votre expérience client.
Définir des stratégies d’acquisition par levier (SEO/SEA/SMA)
Comprenez le fonctionnement et la stratégie au travers des trois plus importants leviers médias pour une entreprise : le référencement naturel, les liens sponsorisés et les réseaux sociaux. Auditez le référencement d’un site web et configurez une campagne sur Facebook ads.
Définir une stratégie de fidélisation
Comprenez le fonctionnement et la stratégie pour fidéliser vos clients via l’emailing. Construisez des parcours clients et un kit emailing.
Définir une stratégie de mesure et prendre des décisions Data-Driven
Apprenez à mettre en place les éléments de mesure pour comprendre le comportement de vos utilisateurs. Exercez-vous à analyser des données pour prendre des décisions basées sur vos données.
Définir une stratégie marketing digital
En prenant du recul, apprenez à définir une stratégie marketing digital pour assurer la croissance d’une entreprise.
Public Cible
Ce certificat s’adresse à tous les professionnels qui évoluent dans le domaine du marketing.
Prérequis
À partir d'un Bac+2.
À titre dérogatoire : possibilité d’admission pour les candidats non titulaires d’un diplôme Bac+2
Déroulement de la formation
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Format : 2 jours de présentiel / 6 séances distancielles synchrones / 1 Master class ou 100% digital
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Durée : 5 jours - 30,5 heures
Diplômes et certifications
Validation du bloc de compétences numéro 3 / Titre RNCP niveau 6 /Fiche RNCP N°37655/ Responsable en gestion et développement d’une business unit
Tarifs
2 500 euros nets de taxes, ce certificat est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)
Suivi et évaluation
Travail de groupe (80 % de l’évaluation)
Vous devrez construire un dossier de réponse à un appel d’offre pour la définition de la stratégie marketing digital d’une marque existante. Vous êtes évalué.e par l’ensemble des autres groupes ainsi que par votre professeur. La moyenne des notes formera votre évaluation.
Travaux individuels (20 % de l’évaluation)
Vous devrez répondre à un QCM à la fin de chaque journée de formation afin de valider l’acquisition des principaux concepts théoriques.
À l’issue de la formation et après validation du contrôle continu, le certificat du bloc n° 2 « Responsable en gestion et développement d’une business unit » du titreRNCP N°34634de niveau 6, vous sera remis.
Avantages de la formation
5 bonnes raisons de rejoindre le programme
- Acquérir un savoir pratique et concret en marketing digital
- Apprendre à construire la meilleure expérience client
- Bâtir une stratégie d’acquisition (SEA/SEO/SMA)
- Comprendre les clés de succès de la croissance d’une entreprise via le marketing digital
- Élargir vos connaissances en marketing digital
Profil du Formateur
La formation est animée par Laurent Gourion, ex-consultant sénior en marketing digital. Il cumule plus de dix années d’expérience en agence de marketing digital, cabinet de conseil et chez l’annonceur. Il a conseillé les plus grands groupes comme le Crédit Agricole, Covéa ou encore Cofidis sur leur stratégie marketing digital. Fort de son expertise, il enseigne depuis une dizaine d’années en école de commerce avec une approche structurée et immersive.
Date des prochaines sessions
Nouvelle session tous les trimestres