Description de la formation
Digi Atlas, c’est un organisme de formation en ligne pour les freelances, indépendant·e·s et salarié·e·s, qui vous apprend à trouver des client·e·s et développer votre entreprise grâce au web marketing.
Dans notre organisme, l'accompagnement est au coeur de tout.
Échanger, se rencontrer, partager, s’entraider : autant de verbes qui forment le cœur de notre démarche. Digi Atlas, ce n’est pas qu’une école de formation en ligne. C’est une communauté qui grandit de jour en jour. D’expert·e·s, d’apprenant·e·s, d’indépendant·e·s, de salarié·es, de personnes à la recherche d’un emploi.
Qui discutent par écrans interposés lors des classes virtuelles, sur les groupes des promotions et parfois en face à face, lors de nos événements. Des profils éclectiques, complémentaires, où certain·e·s apportent des questions et d’autres des réponses, qui créent des synergies entres des besoins et des compétences, et qui grandissent ensemble.
C’est une équipe disponible et bienveillante qui vous propose des coachings, chaque mois, pour vous comprendre et vous aider au mieux. Une équipe qui en apprend chaque jour un peu plus sur vos besoins, sur vos attentes, et qui crée ses formations en fonction de vous.
Ce sont des partenaires qui vous accompagnent sur des points qui peuvent paraître déroutants : les assurances, la comptabilité, le juridique. Lors de sessions gratuites régulièrement proposées aux apprenant·e·s, vous avez la possibilité d’aborder ces sujets, d’en apprendre plus et d’éviter les erreurs.
Prochaines sessions
Contenu
Cours N°1 : DEVELOPPER L'IMAGE DE MARQUE D'UNE ENTREPRISE
- Créer l'identité visuelle d'une marque
- Définir la cible/persona
- Déterminer le positionnement
- Créer une image authentique et communiquer sur ce qui rend unique, vous et votre marque
Cours N°2 : INTRODUCTION À LA CRÉATION DE SITE INTERNET
- Identifier vos besoins et concevoir votre site internet
- Comment choisir la bonne plateforme pour créer son site : Wix? WordPress? Shopify?
- Découverte des fonctionnalités et avantages de Wix
- Comment créer sa première page Wix ?
Cours N°3 : METTRE EN PLACE UN BON RÉFÉRENCEMENT NATUREL
- Comprendre comment fonctionne l’algorithme de Google
- Choisir les bons mots-clés
- Exploiter les mots-clés aux bons endroits
- Réduire le temps de chargement de vos pages
Cours N°4 : SAVOIR VOUS ORGANISER
- Être efficient·e, organisé·e et productif·ive pour gagner une heure par jour
- Organiser vos journées pour ne pas être sur tous les fronts
- Imposer votre méthode de travail pour rester concentrer sur les objectifs
- Faire un pas après l’autre pour actionner et ne pas procrastiner
Cours N°5 : ESPIONNER LA CONCURRENCE
- Maîtriser les outils du web pour traquer les stratégies marketing de vos concurrents
- Établir des actions pour vous inspirer et faire mieux
Cours N°6 : ÉTABLIR VOTRE STRATÉGIE DE CONTENU
- Déterminer votre contenu et vos objectifs en fonction de votre cible et de votre audience
- Comprendre l’importance du storytelling
- Construire votre ligne éditoriale
- Créer un blog et écrire de bons articles
- Développer une liste d’abonnés mails
Cours N°7 : CRÉER OU OPTIMISER SON PROFIL LINKEDIN
- Remplir et mettre en avant votre profil
- Développer votre visibilité
- Améliorer le référencement de votre profil
- Étoffer votre réseau
- Trouver des missions
- Automatiser votre prospection
Cours N°8 : SAVOIR VOUS VENDRE
- Comment mettre en valeur votre expertise au travers de vos produits et services
- Travailler votre pitch commercial
- Définir votre manière de vendre
- Comprendre les besoins de votre clientèle
- Identifier la meilleure posture à adopter
Cours N°9 : CRÉER UN COMPTE PROFESSIONNEL SUR PINTEREST
- Créer un compte professionnel
- Attirer une audience régulière et la convertir en client·e·s
- Établir une stratégie de contenu
- Optimiser un profil pour être visible sur le moteur de recherches
- Drainer du trafic sur son site web
Cours N°10 : BÂTIR UNE COMMUNAUTÉ ENGAGÉE SUR INSTAGRAM
- Optimiser textes et visuels pour gagner des abonné·e·s
- Développer une stratégie de contenu efficace
- Développer et animer une communauté
- Comprendre les algorithmes Instagram
- Soigner votre profil et son contenu
- Créer des stories ludiques et interactives
- Savoir créer et monter des reels
Cours N°11 : RÉALISER DES PUBLICITÉS AVEC FACEBOOK ADS & INSTAGRAM ADS
- Créer ou optimiser une page Facebook Business
- Exploiter les ciblages publicitaires et les audiences personnalisées
- Paramétrer des annonces efficaces et bénéfiques
Cours N°12 : PUBLIER SUR YOUTUBE
- Créer une chaîne youtube
- Établir une stratégie de contenu sur Youtube
- Utiliser des vidéos comme moyen de communication
- Connaître et prendre en main les outils nécessaires pour créer des vidéos de qualité
Cours N°13 : COMPRENDRE L’AUDIENCE DE SON SITE INTERNET GRÂCE À GOOGLE ANALYTICS
- Définir des indicateurs clés de performances
- Mesurer et qualifier votre trafic
- Mettre en place le suivi des statistiques et des conversions
- Analyser le comportement des utilisateur·rice·s
- Formuler vos axes d’amélioration
Cours N°14 : L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE VOS CONTENUS
- Comment fonctionnent les intelligences artificielles ?
- Les limites créatives de ces outils
- Utiliser les intelligences artificielles pour gagner du temps sur vos productions de contenus
- Allier vos talents aux fonctionnalités des intelligences artificielles
Cours N°15 : INTRODUCTION AU COPYWRITING
- Définition du concept de copywriting
- Les bons outils des copywriters : écoute, empathie et écrits
- Le copywriting et les politiques : zoom sur des campagnes qui ont fait parler
- Les différents impacts du copywriting sur l’audience
Cours N°16 : COMMUNIQUER SUR TIK TOK
- Pourquoi il faut se lancer sur Tiktok aujourd’hui ?
- Créer et configurer un compte Tik Tok
- Définir une stratégie de contenu
- Les vidéos à créer pour faire connaître vos produits et services sur Tiktok
- Comprendre l’algorithme et booster l’engagement d'un compte
- Savoir créer et monter des vidéos
Cours N°17 : RÉALISER DE CAMPAGNES GOOGLE ADS
- Créer des campagnes Google pour remonter instantanément dans le moteur de recherches
- Travailler son annonce, son call to action et sa landing page
- Obtenir un bon ratio coût/clics (CTR)
- Bénéficier de prix avantageux grâce à un bon score de qualité des annonces
Cours N°18 : MULTIPLIER SES VENTES GRÂCE À L’AFFILIATION
- Implémenter une stratégie d’Affiliation de A à Z
- Générer des revenus supplémentaires grâce à des influenceurs & partenaires issus d’un même écosystème et traquer le chiffre d’affaire généré par leurs biais
Cours N°19 : METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D’EMAILING
- Créer des templates de newsletter design
- Construire des emails efficaces grâce au copywriting
- Automatiser ses emails de ventes et éviter le spam
- Éviter le spam
Cours N°20 : CRÉER SA CAMPAGNE PRESSE
- Identifier les canaux pour rentrer en contact avec les journalistes
- Développer votre fichier journalistes
- Instaurer et fidéliser vos relations avec les journalistes et réussir vos relances presse
- Organiser un évènement dédié aux RP
- Construire un communiqué de presse qui donne envie d'être lu
Cours N°21 : VENDRE SUR DES MARKETPLACES
- Quelles marketplaces privilégier et comment travailler avec elles ?
- Automatiser la gestion de ses marketplaces
- Vendre sur plusieurs marketplaces
Cours N°22 : ACCROÎTRE SA NOTORIÉTÉ ET SES VENTES GRÂCE AU MARKETING D’INFLUENCE
- Établir une stratégie d’influence
- Choisir un-e influenceur-euse en cohérence avec son image de marque et sa cible
- Repérer les faux influenceurs
- Connaître les plateformes de mise en relation
- Adopter la meilleure posture pour la prise de contact
Public Cible
- Entrepreneurs et Porteurs de projets qui souhaitent bâtir leur présence en ligne
- Personnes qui souhaitent devenir consultant en marketing digital ou responsable Webmarketing et exercé comme salarié ou freelance
- Salariés
- Demandeurs d'emploi
Prérequis
Rien de bien sorcier :
Quelques connaissances des outils bureautiques et des pratiques du web seront amplement suffisantes pour suivre notre programme !
Moyens Pédagogiques
Notre Pédagogie
Chez Digi Atlas nous avons fait le choix de :
- Favoriser un système de promotion afin que nos apprenants puissent apprendre et évoluer ensemble au profit de l'intelligence collective.
- Mettre un point d'honneur sur l'accompagnement de chacun de nos apprenants en mettant en place des heures de coaching individuel qu'ils peuvent réserver quand ils le souhaitent, avec l'expert voulu.
- Faire intervenir nos experts en classe virtuelle chaque semaine afin que nos apprenants puissent bénéficier de conseils et astuces de la part de professionnels aguerris.
- Offrir l'accès à une communauté hétéroclite et soudée même après la formation, pour que nos élèves bénéficient de ce réseau à vie.
Notre méthode est simple :
- Nos apprenants traitent une thématique par semaine, avec un rythme d'apprentissage précis, ce qui leur permet d'avancer pas à pas.
Exemple : Mardi : Cours sur le personal branding -> Vendredi : Classe virtuelle collective avec l'expert du personal branding.
- Notre formation est pratico-pratique, elle permet une mise en application de ce que vous apprenez avec nous tout au long de la formation, sur votre propre activité et les experts sont là pour vous suivre vous, le développement de votre activité et votre réussite.
- Des classes bonus chaque mois pour enrichir votre éventail de compétence, et ce, même après votre formation ! Copywritting, prise de parole en public, création graphique ... etc
Déroulement de la formation
Organisation ✅:
Les cours préparatoires (les MOOCS) sont disponibles sur la plateforme et doivent être préparés en amont de chaque classe virtuelle. Chacune de ces classes nous donne l’occasion de se retrouver pour 1h/1h30 et de répondre à toutes vos questions pratiques.
Le groupe Facebook privé vous permet de poser toutes vos questions, quand vous le souhaitez et vous entraider entre apprenant·e·s tout au long de la formation (et même après).
Un agenda en ligne est mis à votre disposition pour prendre un RDV individuel. Au total, 5 heures d’accompagnement individuel à mobiliser dès que souhaité.
Diplômes et certifications
À l’issue de la formation nous vous délivrons un certificat de réussite après la réussite de l’examen.
Tarifs
Le prix de la formation et de l’accompagnement est de 1990€ HT donc 2388€ TTC.
Ce montant est finançable à 100% par le biais du CPF (compte personnel de formation), les OPCO et Pôle Emploi.
Nous montons avec vous votre dossier de demande de financement.
Suivi et évaluation
Le formateur s’assure que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests. Il suit également vos progrès sur votre cas d’entreprise.
Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.
Avantages de la formation
Au-delà d'une simple formation, c'est un véritable accompagnement, collectif et individuel qui vous est offert.
De plus, vous accédez à vie à votre espace en ligne, aux mises à jour de la formation, au réseau d'experts et à l'annuaire des apprenants.
Date des prochaines sessions
Un démarrage de promotion tous les mois !
Faire une demande
Avis
Note moyenne 5
Merci à toute l'équipe pour leur formation, et surtout pour leur accessibilité, réactivité et gentillesse.
C'est vraiment un indispensable quand on se lance en tant qu'indépendant
Les cours sont bien pensés. Les intervenants professionnels. De plus les personnes chargés de votre accompagnement sont vraiment à votre écoute et font tout pour vous aider, all...
Je remercie l'ensemble de l'équipe Digi-Atlas pour sa disponibilité, sa bienveillance, sa réactivité et son dynamisme. Cette formationMaitriser LeMarketing Digital m'a beaucoup ...