4,0 (1 Avis)

Mesurer les performances d'actions web grâce à Google Analytics & Tag Manager et certifier ses compétences par Google | intra

Enablers, À distance (+1 lieu(x))
Durée
13 heures
Prix
1 600 EUR HT
Prochaine session
à définir avec l'organisme - prix sur devis (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
13 heures
Prix
1 600 EUR HT
Prochaine session
à définir avec l'organisme - prix sur devis (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Formez-vous à la web analyse et la gestion des balises ! Vous et votre équipe seront coachés par un expert qui pourra vous accompagner et répondre spécifiquement à vos besoins et objectifs de formation. 

La maîtrise de la « web analyse » est indispensable au marketing digital. Cela permet de mesurer le trafic sur les écosystèmes digitaux, desktop ou mobile.

Grâce à Google Analytics et à l’aide de Google Tag Manager, identifier les bons indicateurs de mesure et analyser son activité on-line est alors simple et accessible.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

à définir avec l'organisme - prix sur devis

  • En entreprise
  • France

Les dates peuvent être établies en fonction de vos agendas.

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés


Objectifs et compétences visés

  • Établir son plan de mesure on-line
  • Créer et paramétrer son compte Google Analytics
  • Analyser la performance de son site web, son application mobile
  • Maîtriser les rapports de base
  • Mettre en place ses objectifs de conversion
  • Comparer des données
  • Créer des filtres et des rapports personnalisés
  • Utiliser GTM (Google Tag Manager) pour poser des tags à distance sur le site web

Contenu

La web analyse

Les fondamentaux Google Analytics 

  • Les bases de Google Analytics
  • Le paramétrage de compte
  • Les rapports de base : acquisition, engagement, monétisation, fidélisation
  • Les mesures de campagnes publicitaires et les conversions
  • La partie “Explorer” des rapports

Le niveau avancé Google Analytics  

  • La création de plan de mesure
  • La personnalisation des rapports
  • L’analyse de données spécifiques : insight, canaux, audiences
  • Cas pratiques sur le compte de démonstration

Obtenir la certification Google Analytics 

Google Tag Manager

  • L’installation de tag avec Google Tag Manager
  • Le fonctionnement des balises, déclencheurs et variables
  • La prise en main de Google Tag Manager

Obtenir la certification GTM Google Tag Manager

Public Cible


À qui s’adresse la formation ?
Chefs d’entreprises, dirigeants, chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits, chargés de communication, responsables commerciaux, responsables e-commerce, traffic managers, auto-entrepreneurs…

Prérequis


Pré-requis
Un ordinateur fonctionnel pour l’apprentissage à distance et lors des ateliers pratiques.

Tarifs

La formation intra-entreprise coûte 1600 € HT. Pour obtenir un devis gratuit sur le parcours de formation, veuillez nous contacter.

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Avis

Note moyenne 4

Basée sur 1 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
Inès C.
4/5
27 févr. 2023

Super formation, merci beaucoup pour votre accompagnement et la rapidité de vos réponses

Enablers
53 avenue des ternes
75017 Paris

Pourquoi former ses collaborateurs au marketing digital ?

Enablers est un organisme de formation basé à Paris et fondé en 2019 par Tony Carpentier, qui fut directeur général de l'agence Publicis et formateur LinkedIn Learning. L'agence propose des formations en marketing digital à destination des entreprises ainsi que...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations