Description de la formation
Formez-vous à la web analyse et la gestion des balises ! Vous et votre équipe seront coachés par un expert qui pourra vous accompagner et répondre spécifiquement à vos besoins et objectifs de formation.
La maîtrise de la « web analyse » est indispensable au marketing digital. Cela permet de mesurer le trafic sur les écosystèmes digitaux, desktop ou mobile.
Grâce à Google Analytics et à l’aide de Google Tag Manager, identifier les bons indicateurs de mesure et analyser son activité on-line est alors simple et accessible.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Objectifs et compétences visés
- Établir son plan de mesure on-line
- Créer et paramétrer son compte Google Analytics
- Analyser la performance de son site web, son application mobile
- Maîtriser les rapports de base
- Mettre en place ses objectifs de conversion
- Comparer des données
- Créer des filtres et des rapports personnalisés
- Utiliser GTM (Google Tag Manager) pour poser des tags à distance sur le site web
Contenu
La web analyse
Les fondamentaux Google Analytics
- Les bases de Google Analytics
- Le paramétrage de compte
- Les rapports de base : acquisition, engagement, monétisation, fidélisation
- Les mesures de campagnes publicitaires et les conversions
- La partie “Explorer” des rapports
Le niveau avancé Google Analytics
- La création de plan de mesure
- La personnalisation des rapports
- L’analyse de données spécifiques : insight, canaux, audiences
- Cas pratiques sur le compte de démonstration
Obtenir la certification Google Analytics
Google Tag Manager
- L’installation de tag avec Google Tag Manager
- Le fonctionnement des balises, déclencheurs et variables
- La prise en main de Google Tag Manager
Obtenir la certification GTM Google Tag Manager
Public Cible
À qui s’adresse la formation ?
Chefs d’entreprises, dirigeants, chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits, chargés de communication, responsables commerciaux, responsables e-commerce, traffic managers, auto-entrepreneurs…
Prérequis
Pré-requis
Un ordinateur fonctionnel pour l’apprentissage à distance et lors des ateliers pratiques.
Tarifs
La formation intra-entreprise coûte 1600 € HT. Pour obtenir un devis gratuit sur le parcours de formation, veuillez nous contacter.
Faire une demande
Avis
Note moyenne 4
Pourquoi former ses collaborateurs au marketing digital ?
Enablers est un organisme de formation basé à Paris et fondé en 2019 par Tony Carpentier, qui fut directeur général de l'agence Publicis et formateur LinkedIn Learning. L'agence propose des formations en marketing digital à destination des entreprises ainsi que...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Super formation, merci beaucoup pour votre accompagnement et la rapidité de vos réponses