Formation Référencement Naturel Google Ads et Analytics

Mandyben Formation, • Marseille (+1 lieu(x))
Durée
3 jours
Prochaine session
29 novembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
3 jours
Prochaine session
29 novembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Éligible CPF
Éligible CPF

Description de la formation

Objectifs : Comprendre et améliorer votre visibilité sur Internet et principalement sur google. Utiliser le référencement naturel comme levier d’acquisition de visiteurs, leads ou clients. Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes. Mettre en place une stratégie de liens efficace. Maîtriser les principaux outils de SEO SEA et SEM. Optimiser votre budget et vos mots clés, comprendre et améliorer l’utilisation de google ads.

Vous avez le choix ! faire la formation dans nos locaux à Marseille ou en Visio avec notre formateur.

Prochaines sessions

6 Formations disponibles

29 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

31 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

18 juillet, 2025

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

27 novembre, 2025

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Marseille

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  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Web marketing. Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter l'organisme.

Contenu

Référencement naturel et payant avec google ads et analytics


Le référencement naturel [seo]
-ƒ Bien connaître les moteurs pour bien construire son contenu
* L’indexation, les bots, les algorithmes, les moteurs et les métadonnées
* L’approche marketing du référencement
-ƒ L’optimisation technique
* Structures techniques des sites efficaces
* La vitesse de site
* La « responsivité »
* Les outils de mesures de performance technique d’un site
* Les pièges à éviter
-ƒ L’optimisation rédactionnelle
* Maîtriser l’écriture d’un site web afin de bien le référencer
* Les mots clés et la longue traîne
* Contenu sémantique et méthode de rédaction des pages
* Les modèles rédactionnels qui fonctionnent bien
ƒ La popularité, le « Page Rank »
* Qu’est-ce que le netlinking ?
* Le maillage interne
* Le cocon sémantique
-ƒ Comment obtenir des liens externes (annuaires, etc) ?


Le référencement payant [sea], google ads
-ƒ Les règles indispensables pour réussir une campagne AdWords
-ƒ La structure d’une campagne AdWords :
* Compte, campagne, groupe d’annonces, annonce
* Le tableau de bord
-ƒ Les différents types de publicités :
* Search, display, shopping, etc
ƒ- Les paramètres de campagne
* Budget, options de diffusion, réseau de diffusion, mode et cible
* Campagne simplifiée, campagne standard et optimisation de campagne
-ƒ Fonctionnement du marché
* La notion d’enchère, de placement et de qualité
* Générateur de mots clés basé sur les recherches
* La liaison avec Google Analytics
* Les rapports personnalisés

Google analytics
-ƒ Les outils Google (Adwords, Adsense, Google Analytics)
-ƒ Le Tableau de bord de Google Analytics
-ƒ Le comportement des visiteurs
* Analyse géographique, pages vues, temps passé, taux de rebond
-ƒ Fidélité des visiteurs
* Dernière visite, durée, nb de pages vues
* Équipement technique des visiteurs
* Navigateurs, OS, débit
-ƒ Sources du trafic
* Moteurs de recherche, visiteurs directs, sites référents
-ƒ Analyse du contenu
* Pages les plus consultées, pages d’entrée et de sorties
* Les rapports personnalisés

Public Cible

Webdesigners, webmasters, community manager, responsables de communication, chefs de projet...

Prérequis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)

Tarifs

30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis