Formation SEO et référencement naturel

Durée
4 semaines
Prix
1 899 EUR
Prochaine session
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Modalité
À distance
Éligible CPF
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Éligible CPF
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Description de la formation

Objectif première page de Google, ensemble.

Avec une pédagogie unique de mentorat, cette formation a un double objectif :

  • Vous permettre de mettre en place les actions essentielles et arrêter de perdre votre temps sur le reste (la loi de Pareto du référencement naturel).
  • Réduire la fenêtre de temps des résultats SEO de 12 mois à 6 mois pour avoir un impact sur votre trafic web et le référencement de son site.

Comment ?

En se concentrant sur des méthodes prouvées, et en créant des livrables concrets chaque semaine.

Lors de la formation,vous aurez accès à des briefs d’articles SEO clairs, des modèles de stratégie SEO, et des calendriers SEO à reprendre pour votre propre entreprise.

Vous serez guidés étape par étape, de la recherche de mots-clés à la création d’une stratégie de référencement naturel - SEO probante, afin de générer des résultats.

Bref, tout pour faire monter votre site web en première page Google.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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Objectifs visés

  • Développer une vision globale du SEO : de la définition des mots-clés à la création de contenu en passant par l’indexation technique
  • Créer une stratégie et roadmap SEO avec un process prouvé en partant de zéro
  • Trouver les mots-clés et sujets de niche qui vous permettront de générer du trafic chaud et qualifié
  • Dépasser vos concurrents en mettant en place les best practices de l’industrie
  • Utiliser des tactiques d’outreach avancées pour générer des backlinks de qualité(et générer plus de trafic de qualité)
  • Aligner vos stratégies SEO, marketing et Content marketing pour driver plus de trafic
  • Fixer des objectifs et créer des reportings pour prouver vos résultats

Contenu

Module 1 : Recherche et définition des mots-clés

Objectif :
Se positionner sur les mots-clés pertinents pour son site 

Outils :
Ahrefs, Chat-GPT

A la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Construire une étude de mots-clés complète
  • Evaluer la pertinence de chaque mot-clé pour votre business
  • Organiser les mots-clés en cocons sémantiques


Module 2 : Implémenter les quick-wins techniques sur son site

Objectif :
Auditer votre site et identifier les axes prioritaires d’amélioration

Outil :Google Search Console, Screaming Frog, Google Pagespeed Insight

A la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Connaître l’importance et les règles de chaque balise
  • Rendre votre contenu crawlable et indexable
  • Comprendre les différentes erreurs et les corriger


Module 3 : Rédiger des articles SEO-friendly

Objectif :
Créer du contenu optimisé pour le SEO

Outils :
SurferSEO, Yourtextguru, 1.fr, Chat-GPT

A la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Comprendre et identifier l’intention de recherche de chaque mot-clé
  • Créer du contenu meilleur que l’existant (10x Content)
  • Construire des articles optimisés pour le SEO du brief à la rédaction
  • Auditer et optimiser le contenu déjà existant


Module 4 :Devenir la référence de Google

Objectifs : Construire une stratégie de link building (ou netlinking)

Outil:Ahrefs

A la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Comprendre l’importance des liens pour votre site
  • Déterminer si un lien est puissant grâce aux indicateurs de popularité
  • Obtenir des backlinks de qualité et les optimiser

Public Cible


Idéal pour : 

  • Responsables marketing en startup et PME
  • Fondateurs d'entreprises de moins de 30 personnes
  • Industrie B2B et B2C

Prérequis

Une formation chez Mantra, c’est avant tout un investissement de la part des deux parties : votre mentor et vous-même.

Voici le profil des personnes ayant été accompagnées sur la formation référencement naturel SEO.

Idéal pour : 

  • Responsables marketing en startup et PME
  • Fondateurs d'entreprises de moins de 30 personnes
  • Industrie B2B et B2C

Pré-réquis :

  • Vous avez 4h par semaine à investir
  • Des premiers outils d'analyse sont en place (même incomplets)
  • Vous avez déjà 1 à 2 d'expérience en marketing, produit ou growth

Déroulement de la formation

Pendant 4 semaines, on vous accompagne à devenir plus épanoui dans votre travail au travers de cours vidéo, d’exercices et de séances de mentorat.

1. Des vidéos claires et actionnables

Les vidéos ont été co-créées avec des experts du SEO (Grégoire d'Aboville, Marion Guével, Kevin Lesieutre, ...). Elles vont droit au but et sont actionnables, pas de visionnage à rallonge. Pour vous concentrer sur ce qui compte : la mise en application et l’échange avec votre mentor.

2. Des exercices et modèles à répliquer

Pour cloturer chaque module, des exercices sont à réaliser à l'aide de modèles mis à disposition. Votre mentor corrigera votre travail et vous fera ses retours avant la séance de mentorat. Si besoin, vous pourrez approfondir avec lui pendant la séance.

2. Un accompagnement personnalisé en groupe de 3 pairs

Dès le début de votre formation, vous êtes matché avec un mentor et 2 élèves du même niveau. Chaque semaine, votre mentor vous aide sur les exercices, et va creuser vos problématiques professionnelles pendant l’heure d'accompagnement.

Tarifs

1900€

Avantages de la formation

  • 4 semaines d'accompagnement par un(e) expert(e) SEO
  • 55 cours vidéo et 4 modules
  • + 10 tutoriels outils, checklists et modèles à répliquer
  • Accès à vie à la formation et aux mises à jours
  • Accès illimité au 250+ interviews d’expert du marketing B2B
  • Paiement en 2x, 3x et 4x
  • Financement à 100% par OPCO, CPF, FAF et Pôle Emploi

Profil du Formateur

Les mentors : 

Maud Laisney (Head of SEO @ Alan)

Maud est une spécialiste du SEO et a un parcours impressionnant.

Après avoir fait ses armes dans une agence SEO au Royaume-Uni pendant 3 ans, Maud est revenue en France pour travailler chez Pretto en tant que SEO Manager.

Depuis janvier 2021, elle est responsable du SEO chez Alan où elle a mis en place une stratégie faisant décoller leur trafic SEO (+100% de trafic organique).

Léo Sider (Consultant growth et SEO)

Léo est entrepreneur et consultant en Stratégie Digitale, spécialisé en SEO et Growth Hacking.

Après avoir été Head of Growth chez Simplébo pendant 1 an et demi, il a co-fondé 2 entreprises : Natural Athlete Club et Monsieur Cheveux.

Il est également formateur chez OpenClassrooms et accompagné +1,000 étudiants à acquérir toutes les compétences nécessaires à l'application d'une stratégie SEO.

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Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

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Mantra (ex-GrowthMakers)
41 rue Pierre Brossolette
92300 Levallois-Perret

L'histoire de Mantra

Mantra est un organisme de formation créé en 2020 et spécialisé dans les formations dans le domaine du marketing. Fondé par les frères Gourovitch, tous les deux passionnés de marketing et de start-up, l'organisme accompagne les salariés et entrepreneurs qui...

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