Description de la formation
Le digital est au cœur de nombreuses décisions stratégiques. Mais le manager en charge de son implémentation fait face à l’indécision. La multiplication des outils, la profusion de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent les projets de marketing digitaux incertains, voire contre-productifs. Présentés comme des révolutions successives, chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...
Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique. En trois modules, le manager saura intégrer le digital dans la stratégie marketing globale, puis sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés, et enfin analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations. L’objectif est donc de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.
Prochaines sessions
Prérequis
Bac + 2 et/ou 5 ans d’expérience professionnelle
Déroulement de la formation
La formation se déroule sur une période de 3 mois autour de 3 modules en présentiel :
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Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
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Mettre en œuvre différents leviers digitaux (3 jours)
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Mesurer la performance des actions digitales (3jours)
Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
- Structurer une stratégie de marketing digital
- Implémenter le marketing digital en analysant le funnel de conversion
- Utiliser le design thinking pour imaginer des nouveaux modèles digitaux
Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
- Inbound marketing, expérience client et automation
- Mesure de la performance et KPI
Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
- Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
- Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
- Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital
Avantages de la formation
Points forts
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La formation est orientée approche par compétences. La macro compétence de la formation : vous aider à construire de la valeur performante et éthique avec le digital.
Plus précisément, il s’agit de savoir mettre en œuvre une proposition de valeur en analysant son marché, en construisant une stratégie, en choisissant les outils spécifiques et en mesurant la performance pour un cycle continu d’améliorations itératives, tout en étant conscient de l’impact de ses choix digitaux.
Profil du Formateur
Alice RIOU est professeur de marketing, membre de la faculté permanente d’emlyon business school depuis 2007. Elle est diplômée d’un PhD de l’Université Paris Dauphine.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Alice RIOU est une experte de l’ingénierie pédagogique et a été distinguée par de nombreux prix.
Sa recherche porte sur l’expérience client, le storytelling et le marketing de contenu.
Fondatrice et gérante d’une agence de voyages 100% digitale, elle a optimisé l’expérience client en ligne, a mis en place une application de géolocalisation touristique et de carnets de voyages digitaux. Elle a conduit des projets digitaux et managé une petite équipe pendant 20 ans.
En lien avec de grandes entreprises, Alice RIOU a mis en place des partenariats avec de grands comptes du CAC40 pour développer des cas marketing sur-mesure et actualiser une banque d’exemples des meilleures pratiques en marketing.
Faire une demande
emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « early makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...
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