4,9 (34 Avis)

Développer la qualité du service en restauration

Action Conseil Formation, Toute la France
Durée
14 heures
Prix
2 800 EUR
Prochaine session
Inscription possible toute l’année. Contactez ACF. Tout voir
Modalité
En entreprise
Durée
14 heures
Prix
2 800 EUR
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Modalité
En entreprise
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Description de la formation

Développer la qualité du service en restauration

Améliorez la qualité de votre service en restauration avec Action Conseil Formation

Une formation disponible en intra toute l'année 

Date de début

1 Formation disponible

Inscription possible toute l’année. Contactez ACF.

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Effectuer les mises en place (Nettoyage, préparation des carcasses et des consoles, dressage des tables, cave et bar)
  • Accueillir les clients et prendre les commandes
  • Assurer le service et le départ client
  • Utiliser les bases de la sommellerie
  • Utiliser les bases techniques en anglais et allemand

Contenu

Jour 1 – Matinée

Préparation du service

Objectif : Assurer les différentes étapes de la préparation du service
Durée : 3h

  • Nettoyer les locaux et le matériel
  • Vérifier la propreté de la vaisselle, des couverts, des ménagères…
  • Préparer les carcasses en fonction des réservations
  • Dresser les tables
  • Mettre en place les consoles de service
  • Participer à la mise en place de la cave du jour et du bar
  • Vérifier le matériel à mettre à disposition

Jour 1 – Après-midi

L’accueil et la prise de commande

Objectif : Accueillir les clients et prendre les commandes.
Durée : 4h

  • Accueillir les clients
  • Proposer les apéritifs et les servir au plateau
  • Présenter les supports de vente et informer sur les suggestions du jour
  • Être à l’écoute du client et répondre à ses demandes
  • Conseiller le client dans ses choix en cas d’hésitation
  • Adapter le déroulement du service en fonction de l’ordre d’arrivée des clients, du type de commandes et des demandes spécifiques de la clientèle
  • Établir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités s’il y a lieu

Jour 2 – Matinée

Le service

Objectif : Assurer le service.
Durée : 4h

  • Faire goûter et servir les boissons
  • Assurer le renouvellement du pain, des boissons, des ménagères
  • Débarrasser et redresser les tables
  • Respecter les circuits de la nourriture pendant le service
  • Proposer et servir les fromages et les desserts
  • Proposer et servir des boissons chaudes

Jour 2 – Après-midi

Départ du client

Objectif : Terminer le service.
Durée : 3h

  • Établir les additions
  • Présenter l’addition
  • Effectuer et vérifier les opérations d’encaissement
  • Raccompagner les clients et remettre les vestiaires

Public cible/ Prérequis

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Moyens Pédagogiques

Supports visuels sous forme de fiches techniques.

Le matériel nécessaire au service en salle : Tables, vaisselle, verres… Ce matériel est mis à disposition par le commanditaire de la formation.

Public Cible

Personnel chargé de l’accueil, serveurs, vendeurs.

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Avis

Note moyenne 4,9

Basée sur 34 avis
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M Christian
5/5
06 avr. 2021

Très satisfait et utile

P Pierre
5/5
16 août 2020

Formation sur place, grande écoute

M Bertrand
5/5
16 août 2020

Pédagogie, nouvelles compétences acquises

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1140 bd DENIS PAPIN
11000 CARCASSONNE

Simplicité et sur-mesure ACF, c’est tout d’abord l’acronyme d’Action Conseil Formation, organisme créé en 2014, mais aussi celui d’Art Culinaire Français ; en effet, la mission de Xavier Julien et Christophe Yann, créateurs de la société, est de proposer des services...

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