Anglais des métiers de la Restauration

Learninghome, À distance
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
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Description de la formation

Le programme d'Anglais de la restauration est conçu pour les professionnels travaillant dans le secteur de la restauration et souhaitant améliorer leurs compétences en anglais dans un contexte professionnel spécifique. Ce programme met l'accent sur l'acquisition de compétences linguistiques essentielles pour communiquer efficacement avec les clients, les collègues et les fournisseurs dans un environnement de restauration.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance
  • Français

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Acquérir un vocabulaire spécifique à la restauration à l'oral et à l'écrit
  • Comprendre et utiliser des expressions courantes en restauration
  • Développer des compétences de communication orale
  • Pratiquer les compétences de compréhension orale et écrite
  • Rédiger des documents professionnels
  • Travailler les 5 compétences du CECRL
  • Préparer à la certification Leveltel.

Contenu

Important : ceci est un exemple de programme type, mais votre formateur ajuste le contenu de chaque cours et les exercices entre les cours selon les progrès constatés en communication orale et écrite.

Module 1 : Acquérir le vocabulaire spécifique à la restauration à l'oral et à l'écrit

  • Acquérir le vocabulaire de la restauration
  • Enrichir son vocabulaire avec les termes liés aux plats, aux ingrédients, aux méthodes de cuisson, etc.
  • Utilisation appropriée des expressions et des termes couramment utilisés en restauration

Module 2 : Communiquer à l'oral avec les clients

  • Prendre une commande et recommander des plats
  • Gérer des demandes spéciales et des plaintes de clients
  • Développer ses compétences de service à la clientèle en anglais

Module 3 : Communiquer à l'oral avec les collègues et les fournisseurs

  • Interagir avec les membres de l'équipe de restauration
  • Communiquer efficacement avec les fournisseurs et les livreurs
  • Pratiquer les compétences de résolution de problèmes courants

Module 4 : Comprendre les informations orales ou écrites en restauration

  • Comprendre les demandes et les instructions des clients
  • Écouter et répondre aux consignes des superviseurs
  • Suivre les consignes de sécurité et les procédures opérationnelles (notamment relatives à l'hygiène et la sécurité)

Module 5 : Rédiger des documents professionnels en restauration

  • Rédiger des menus, des listes de vins et des descriptions de plats
  • Rédiger de rapports d'incident et des documents administratifs ou commerciaux
  • Rédiger des courriers électroniques professionnels

S'entraîner au passage de la certification LEVELTEL

Public Cible

Toute personne qui a besoin de maitriser l'anglais de la restauration (serveur, commis, cuisinier, barman, etc.) quel que soit son statut professionnel :

  • Les salariés du secteur privé
  • Les demandeurs d’emploi
  • Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
  • Les travailleurs non-salariés

afin de développer leur employabilité et/ou leur mobilité professionnelle

Prérequis

  • Entretien préalable
  • Avoir un niveau grand débutant (A2 du CECRL)
  • Etre disponible 5 heures par semaine pour participer aux formations en visioconférence avec le formateur
  • Test de positionnement
  • Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
  • Posséder un micro et une webcam
  • Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac, d’Internet et d’un navigateur Web

Moyens Pédagogiques

  • Documents supports de formation en ligne
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
  • Exercices pratiques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Déroulement de la formation

  • La formation se déroulera à raison de 5 heures par semaines sur une durée de 4,5 semaines
  • Emargements numériques
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Exercices pratiques
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Un certificat de réalisation sera remis à l'issue de la formation.

Diplômes et certifications

Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Suivi et évaluation

Compétences attestées :

L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :

-        Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.

-        Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.

-        Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.

-        Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.

-        Capacité à répondre à l'objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d’avancer dans la bonne direction.

-        Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.

-        Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.

-        Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.

-        Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.

-        Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.

Modalités d'évaluation :

L'évaluation est réalisée par une mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat. Cette évaluation se déroule en visioconférence en direct et en une seule fois avec un évaluateur sélectionné drastiquement par le certificateur.A l'issue de cette évaluation, un deuxième évaluateur note à son tour l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite de L'évaluation du candidat. Ces deux notes ainsi que l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite sont ensuite transmis à un jury de certification qui est le seul habilité à délivrer, si le niveau attendu est atteint, la certification.La réussite à la certification est formalisée par l'envoi d'un parchemin attestant de l'aptitude du candidat à travailler en langue anglaise dans son métier.En cas d'échec, une attestation de niveau sera transmise.

Informations pratiques

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations.

Profil du Formateur

Jérôme et Morgan seront vos formateurs.
Vous pourrez également dialoguer avec Hélène, notre responsable de formation et référente handicap, ainsi qu'avec Hinda, notre assistante pédagogique et Ange, notre responsable qualité.

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Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

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95000 Cergy

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