Formation services inclusifs

Durée
1 à 3 jours selon le public
Prix
prix sur demande
Prochaine session
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Modalité
En centre de formation
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Avantages de l'organisme

90% de satisfaction

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Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Formation sur mesure

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Description de la formation

Adoptez des pratiques inclusives pour mieux servir vos clients, en intégrant la diversité et le handicap dans vos stratégies de service.

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1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

  • Adopter des pratiques inclusives à l’attention des clients de l’entreprise

Contenu

Module 3 – « Services inclusifs » Comment adopter des pratiques inclusives à l’attention des clients de l’entreprise, en particulier des personnes en situation de handicap ?

  • Connaître les enjeux propres à l’adoption de pratiques inclusives à l’attention des clients de l’entreprise, notamment en situation de handicap
  • Établir un état des lieux des pratiques existantes en faveur de la diversité et de l’inclusion des clients de l’entreprise, notamment en situation de handicap
  • Définir et mettre en œuvre un plan d’actions inclusives à l’attention des clients de l’entreprise, notamment en situation de handicap

Public Cible

Dirigeants de TPE-PME, entrepreneurs, responsables relations publiques, RH, référents RSE/diversité/handicap, responsables logistique/ production/ achats/ ventes/ qualité, responsables de boutiques/ magasins, responsables de la communication externe/ chargés de communication externe.

Prérequis

Toute personne disposant d’une première expérience professionnelle.

Moyens Pédagogiques

  • Autodiagnostic « services inclusifs »
  • Mapping bonnes pratiques services inclusifs
  • Plan d’action services inclusifs

Suivi et évaluation

  • Autodiagnostic  des pratiques business « services inclusifs »en amont de la formation
  • Action Learning tout au long de la formation
  • Challenges sur HandiSlack en aval de la formation

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