5,0 (1 Avis)

[INTRA] L'Académie Spinoza pour les Professionnels de la Relation Client

Académie Spinoza, • Paris (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
0 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
Prix
0 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance

Avantages de l'organisme

90% de satisfaction

Plus de 90% de satisfaction

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Inscriptions toute l'année

Inscriptions toute l'année

Description de la formation

Vous souhaitez fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux ? Faîtes en sorte que l’expérience délivrée par vos collaborateurs soit génératrice de bonheur!

Notre conviction est que bonheur des clients et bonheur des collaborateurs sont intimement liés. Alliant les enseignements de la science du bonheur (psychologie positive et neurosciences) aux fondements théoriques et pratiques de l’Expérience Client, cette formation a pour objectif d’outiller votre personnel en contact avec la clientèle, pour lui permettre d’adopter des pratiques quotidiennes sources de bonheur pour tous.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Nous contacter

  • En centre de formation
  • Paris

Nous contacter

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

  • Identifier les leviers de bonheur client et adopter les postures relationnelles génératrices de satisfaction.
  • Identifier ses propres ressources et s’approprier les outils permettant d’être soi-même heureux dans la relation à autrui.
  • Mettre en œuvre des pratiques favorisant l’engagement des clients.

Contenu

Cette formation est organisée en 4 modules répartis sur 2 journées.

 

1 – Décoder l’essentiel de la “science du bonheur” dans la Relation Client

Se mettre à la place du client pour définir la Posture relationnelle génératrice de bonheur.

Etat des connaissances sur la Science du Bonheur et l’Expérience Client (notamment symétrie des attentions).

 

2 – Identifier collectivement les leviers à mettre en œuvre pour générer le bonheur des clients et des collaborateurs

  •  Se doter d’outils concrets pour mettre en pratique les connaissances acquises lors du premier module.
  • Faire évoluer son regard sur le travail et l’homme au travail.
  • Adopter une posture positive, centrée sur les forces et les potentiels.
  • Cultiver optimisme et enthousiasme.
 

3 – Mieux connaître ses ressorts individuels

Comprendre ses sources de motivation, reconnaître ses talents et les mettre au service de l’organisation.

Adopter une posture positive, centrée sur ses forces et ses potentiels.

 

4 – Passer de l’intention à l’action

Construire son plan d’actions personnalisé pour développer son propre bonheur au service de celui du client.

Prérequis

Aucun

Diplômes et certifications

Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.

Tarifs

Les tarifs pour les formations en intra-entreprise se font sur devis. 

15% du prix d’inscription est destiné à soutenir les travaux de recherche de la Fabrique Spinoza sur le Bonheur Citoyen.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 1 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
Chloé
5/5
15 nov. 2022

La formation "Mettre du bonheur dans sa relation client" a été très enrichissante et m'a donné des clés pour répondre aux problématiques du quotidien. Cela a été un réel plaisir...

Voir plus
Académie Spinoza
Fabrique Spinoza - L’Archipel
24 avenue Daumesnil
75012 Paris 12ème

Le bonheur s’apprend avec l’Académie Spinoza

A l’origine de l’Académie Spinoza, il y a la Fabrique Spinoza, association loi 1901, dont la mission est de redonner au bonheur sa place au coeur de notre société : éducation, emploi, ville, famille, etc… L’Académie Spinoza est l'institut de...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations