Avantages de l'organisme
Plus de 90% de satisfaction
Formations certifiées Qualiopi
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
Vous souhaitez fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux ? Faîtes en sorte que l’expérience délivrée par vos collaborateurs soit génératrice de bonheur!
Notre conviction est que bonheur des clients et bonheur des collaborateurs sont intimement liés. Alliant les enseignements de la science du bonheur (psychologie positive et neurosciences) aux fondements théoriques et pratiques de l’Expérience Client, cette formation a pour objectif d’outiller votre personnel en contact avec la clientèle, pour lui permettre d’adopter des pratiques quotidiennes sources de bonheur pour tous.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Identifier les leviers de bonheur client et adopter les postures relationnelles génératrices de satisfaction.
- Identifier ses propres ressources et s’approprier les outils permettant d’être soi-même heureux dans la relation à autrui.
- Mettre en œuvre des pratiques favorisant l’engagement des clients.
Contenu
Cette formation est organisée en 4 modules répartis sur 2 journées.
1 – Décoder l’essentiel de la “science du bonheur” dans la Relation Client
Se mettre à la place du client pour définir la Posture relationnelle génératrice de bonheur.
Etat des connaissances sur la Science du Bonheur et l’Expérience Client (notamment symétrie des attentions).
2 – Identifier collectivement les leviers à mettre en œuvre pour générer le bonheur des clients et des collaborateurs
- Se doter d’outils concrets pour mettre en pratique les connaissances acquises lors du premier module.
- Faire évoluer son regard sur le travail et l’homme au travail.
- Adopter une posture positive, centrée sur les forces et les potentiels.
- Cultiver optimisme et enthousiasme.
3 – Mieux connaître ses ressorts individuels
Comprendre ses sources de motivation, reconnaître ses talents et les mettre au service de l’organisation.
Adopter une posture positive, centrée sur ses forces et ses potentiels.
4 – Passer de l’intention à l’action
Construire son plan d’actions personnalisé pour développer son propre bonheur au service de celui du client.
Prérequis
Aucun
Diplômes et certifications
Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
Tarifs
Les tarifs pour les formations en intra-entreprise se font sur devis.
15% du prix d’inscription est destiné à soutenir les travaux de recherche de la Fabrique Spinoza sur le Bonheur Citoyen.
Avis
Note moyenne 5
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