Relation client : les fondamentaux

Demos, • Paris (+10 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
17 octobre, 2024 (+9 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
17 octobre, 2024 (+9 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance

Prochaines sessions

9 Formations disponibles

17 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

17 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Nantes
  • Français

17 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Strasbourg
  • Français

17 octobre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

18 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

10 février, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

16 juin, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

4 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

8 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • améliorer l'accueil et l'écoute de ce dernier pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients

Contenu

Les clients : qui sont-ils et qu'attendent-ils ?
Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités
Comprendre leurs motivations
Valoriser son image et celle de son entreprise dans tous les contacts clients
Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
Maîtriser les enjeux de la relation client
Communiquer efficacement en face à face et au téléphone
Connaître les principes de base de la communication
Maîtriser les attitudes à adopter face au client
Se préparer avant le contact client
Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance
Présenter son entreprise
Questionner le client : questions ouvertes et fermées
Ecouter activement et sécuriser le client
Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
Argumenter efficacement et convaincre le client
Communiquer une mauvaise nouvelle
Optimiser la relation client
Mettre en valeur son client
Saisir les opportunités pour optimiser le contact avec le client : conseil, vente additionnelle...
Aborder les situations difficiles dans la relation client
Adopter le bon comportement dans une situation difficile
Prendre le recul nécessaire et dépassionner le débat
Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème
Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-technique "
Reprendre efficacement une objection
Reformuler pour bien conclure
Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client
Savoir dire NON et rendre le refus acceptable
Maîtriser les 3 mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client : projection, introversion, identification
Gérer ses émotions et son stress
Effectuer un suivi de la relation client
Etablir un suivi du client pour pérenniser la relation
Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service
Etablir un plan d'actions et informer le client
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- l'écoute active, clé de la relation client
- préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone

Public Cible

Cette formation commerciale s'adresse aux personnes amenées à être en contact physique ou téléphonique avec un client

Prérequis

Pas de pré-requis

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail


Cette formation s'articule autour de nombreux cas pratiques et mises en situation, permettant ainsi une acquisition plus rapide des connaissances et compétences.

Par la suite, vous aurez accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation



Profil du Formateur

Cette formation est animée par un expert en relation client

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations