Maîtriser la relation client à distance

Demos, • Paris (+9 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 350 EUR HT
Prochaine session
4 novembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
14 heures
Prix
1 350 EUR HT
Prochaine session
4 novembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance

Prochaines sessions

6 Formations disponibles

4 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

25 novembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

3 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

23 juin, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

13 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

11 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • gérer les situations conflictuelles au téléphone

Contenu

S’adapter aux spécificités de la communication téléphonique
Connaître les attentes actuelles des clients lors d’un entretien téléphonique
Détecter le profil de son interlocuteur pour se synchroniser
Travailler le para-verbal et le verbal pour pallier l’absence du visuel :
. utiliser sa voix, pratiquer le vocabulaire positif
Valoriser l’image de l’entreprise et se différencier par ses techniques et attitudes :
. écoute active, reformulation moderne non “ scriptée ”, empathie
Maîtriser les fondamentaux d’un accueil téléphonique :
. filtrage, mise en attente, transfert, répondeur
Préparer ses appels
Maîtriser les 4 étapes essentielles d’un entretien téléphonique
Se présenter en inspirant confiance
Découvrir les besoins de son client (SONCAS) par un questionnement conduit avec tact
Convaincre son client en s'adaptant à son profil et à son SONCAS ; en répondant aux différents types d’objections
Conclure sur une impression professionnelle, courtoise et valorisant le client
Savoir gérer les situations délicates et conflictuelles
Comprendre les mécanismes de conflits
Prendre conscience de sa responsabilité dans le litige :
. interprétation, opinion, jugement…
Gérer ses émotions
Accueillir les émotions de ses clients :
. canaliser les bavards, rassurer les inquiets, faire parler les “ taiseux ”, apaiser les impatients, recadrer avec tact les agressifs
Adopter la bonne attitude pour trouver une relation Gagnant-Gagnant orientée solutions
Pratiquer l’assertivité

Public Cible

toute personne en contact téléphonique avec des clients (services clients, SAV, accueil, réclamations, services hot-line)

Prérequis

Pas de pré-requis

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail


Cette formation Relation Client est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques sont proposés.

Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine.

Profil du Formateur

cette formation Relation Client est assurée par un expert en communication et relation clients

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

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