Développer son leadership relationnel

Demos, • Paris (+16 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
7 octobre, 2024 (+9 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
7 octobre, 2024 (+9 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance

Prochaines sessions

9 Formations disponibles

7 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

10 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Nantes
  • Français

9 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

12 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Nantes
  • Français

23 janvier, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

3 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

7 juillet, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

9 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

4 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • identifier les conditions de mise en œuvre d'un leadership adapté
  • reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • s'entraîner, par le biais de simulations et d'études de cas
  • adapter son leadership en fonction des situations

Contenu

Le leadership relationnel et le management
Les apports et les grands principes
Style de leadership et performance des équipes
Les conditions d'exercice du leadership
Les 4 grands styles de leadership
Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
Identifier son propre style de leadership
Adapter le style de leadership en fonction du collaborateur
Les 4 comportements du leader liés à l'autonomie du collaborateur
Adopter les styles de leadership adaptés
Accompagner l'évolution et le cycle de progression du collaborateur
La gestion des résistances et de la démotivation
Les pièges à éviter
Mettre en œuvre son leadership dans les entretiens
Développer sa capacité d'écoute
Savoir encourager
Savoir dire ce qui ne va pas
Savoir féliciter
Savoir recadrer
Savoir exprimer son point de vue et le faire partager
Savoir fixer des objectifs motivants
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- s'entraîner au management situationnel face à un collaborateur
- s'entraîner au management situationnel face à une équipe

Public Cible

Cette formation s'adresse aux managers et personnes ayant à animer une équipe

Prérequis

Pas de pré-requis

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

La pédagogie de cette formation en management d'équipe alterne apports théoriques, mises en situation, exercices et études de cas.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.

Profil du Formateur

cette formation est animée par un expert en leadership

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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