Description de la formation
La clé de nos comportements et attitudes réside dans l’estime de soi, laquelle est fondée sur trois piliers. Le tempérament, constitué des motivations et des préférences profondes : c’est le socle de la personnalité. La confiance en soi dite spontanée s’affirme à l’âge de 3 ans, lorsque l’enfant se met à dire «non», et se renforce à la puberté. Enfin, le caractère se construit à chaque étape du développement et des expériences vécues par l’individu. Il suffit d’un manque, d’un raté lors de notre développement pour que l’estime de soi soit abimée, fragilisée. Adulte, des situations précises – devoir s’adresser à une figure d’autorité, manager une équipe, négocier un gros contrat etc. peuvent faire ressurgir cette vulnérabilité. La bonne nouvelle étant que l’estime de soi n’est pas comme la couleur de nos yeux : nous pouvons la faire évoluer !
Une formation placée sous le signe de la bienveillance et de l’écoute de soi dont personne ne devrait se priver. Animée par un formateur fort de son expérience de coach professionnel qui a pour objectif de révéler les capacités que chacun possède au fond de soi.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Connaître son style relationnel
- Développer l’estime et la confiance en soi
- S’affirmer dans la relation : oser dire les choses, oser dire non de manière assertive
- S’ouvrir et se connecter aux autres.
- Gérer les conflits en s’affirmant face aux autres
Contenu
1 - Mesurer sa confiance en soi
- Distinguer confiance en soi et estime de soi
- Evaluer sa confiance en soi
- Repérer les signaux d’un manque de confiance en soi
- Les 7 bienfaits de la confiance en soi
2 - Moyens / outils pour développer sa confiance en soi
- Découvrir ses talents
- Déterminer ses forces et ses atouts
- Ecouter, comprendre et gérer ses émotions
- Affirmer et exprimer ses idées
- Clarifier ses objectifs
- Créer ses boosters de confiance
3 - Intégrer l'assertivité et la confiance en soi au service de la relation avec l'autre
- Connaître son style relationnel
- Comprendre le principe de l'assertivité, axe majeur de la confiance en soi
- Attaque, fuite et manipulation, comment faire la part des choses ?
- Savoir dire "non" avec méthode et savoir-faire lorsque c'est nécessaire
- Bien préparer la critique avec la méthode DESC®
4 - Désamorcer les situations conflictuelles
- Connaître et comprendre les différents types de conflits :
- Savoir se positionner dans une situation de conflit, adopter la bonne posture.
- Gérer son stress en direct face à l'agression verbale : définir le stress et le réduire
- Identifier et lever les zones de blocage : écoute active et reformulation.
Public Cible
Toute personne désireuse d'améliorer sa confiance en soi et l’affirmation de soi.
Tarifs
1000 euros
Avantages de la formation
- Une formation personnalisée pour être au plus proche des besoins des participants
- Retrouver la JOIE, le PLAISIR et le BONHEUR d’apprendre.
- Plus qu’une formation, une expérience pédagogique à vivre
- Des mises en situation métier
- Des outils pratiques et concrets
- Un formateur dédié expert et passionné
Profil du Formateur
Cyril LEGUILLON
Après 5 ans passés en tant que comédien et metteur en scène, Cyril intègre une société d’assurance en tant que chargé de clientèle. Il occupera ensuite le poste de manager technique puis celui de chef de projet formation. Passionné d’innovation pédagogique, il crée et anime une cellule de recherche et développement pédagogique.
En 2008, il rejoint un cabinet de conseil en formation en tant que consultant coach. Il sera en charge de la Direction Commerciale quelques années plus tard. En 2016, Cyril fonde JOZZ, cabinet de formation spécialisé dans le développement du bien-être au service de la performance des entreprises.
QUELQUES REFERENCES CLIENTS: SFR, AXA, Generali, ERAM, SAIPEM, Bouygues Construction, Vinci, Google, Général de Santé, Sofrecom, Petroineos, Saint Gobain, MBDA, Total, IRD, Napthachimie, La poste, Orangina, Les villages club du soleil, Groupama, GRDF
THEMES DE PREDILECTION: Communication/média training, leadership, gestion de conflit, cohésion d’équipe, confiance en soi, bien être au travail, risques psychosociaux, bienveillance managériale, techniques de vente, négociation commerciale, gestion des émotions, coaching individuel, conduite du changement, développement de l’optimisme, management collaboratif
Avis
Note moyenne 4,9
Comme évoqué avec Cyril (le formateur), cette formation a été la meilleure de celle que j'ai été amené à suivre au cours de ma carrière, que ce soit sur le fond, mais aussi et s...
Vraiment une très bonne formation, très pédagogique, de la théorie et surtout de la pratique à travers des mises en situation pertinentes.
Des formations testées et approuvées pour une meilleure vie professionnelle
JOZZ est un organisme de formation basé à Marseille, intervenant dans toute l’Europe et spécialiste du bien-être en entreprise. Partant du principe que les salariés sont plus performants au travail s’ils s’y sentent bien, JOZZ propose des formations permettant aux...
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Forme et fond dynamiques, des réponses au delà de mes attentes sur l'approche personnelle et du mieux se connaître pour être meilleur.