Gestion et cohésion d'équipe

BT EST Formation, • Mulhouse (+2 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
21 octobre, 2024 (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
21 octobre, 2024 (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
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Description de la formation

Découvrez la formation Gestion et cohésion d'équipe proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

21 octobre, 2024

  • À distance
  • À distance

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  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Apprendre à communiquer efficacement sur des processus connus et compris de chacun. Comprendre le fonctionnement de l'interlocuteur, sa réceptivité et ses objectifs. Travailler ensemble dans des buts communs et différents à la fois.
  • Contenu

    Adapter son mode de management et identifier les différentes phases de développement de l'équipe 
    Définir le codéveloppement, ses étapes clés, son rôle.
    Réfléchir sur les missions de chaque service, de leurs importances vis-à-vis de la société au sein de son organisation.
    Déterminer le rôle de chacun des membres de l’équipe dans cette organisation.
    Repérer sur ce qui dysfonctionne Manager d’hier / Manager d’aujourd’hui : analyse du changement.
    Définir les règles du jeu au sein de l'équipe.
    Créer les conditions d'adhésion des membres de l'équipe.
    Repérer les différents stades d'évolution de l'équipe.
    Fédérer l'équipe autour de valeurs partagées et acceptées.
    Définir les problèmes d’aujourd’hui et les solutions de demain.
    Développer une méthode de résolution de problème commune ou sur un modèle TADEC.

    Comprendre le fonctionnement et les besoins d'une équipe de travail
    Ce qui relève de moi / ce qui relève de l’environnement.
    Tous clients : améliorer la synergie entre services et redonner du sens.
    Pistes d’amélioration.
    Construire un nouveau modèle.
    Faire passer les collaborateurs d'une logique individuelle à une logique collective.
    Adapter son style de management aux caractéristiques de l'équipe.
    Satisfaire les besoins liés à l'objectif, à l'équipe et aux individus.
    Identifier les conditions nécessaires à l'efficacité collective.

    Construire et développer la synergie et performance au sein de son équipe 
    Maîtriser les approches théoriques de la dynamique des groupes.
    Phases de développement du groupe.
    Compatibilité et cohésion de l'équipe.
    Développer la coopération et la complémentarité.

    Construire son plan d’actions individuel et collectif
    Définir "son plan d’action" personnel et collectif.
    Comparaison du plan collectif et réflexions constructives communes.
    Bilan des réflexions de la journée et de leur possible impact sur l’organisation.
    Projets d’évolution individuels et collectifs pour la suite des événements sur le moyen et le long terme (avec pilotes, plans d’action et indicateurs de suivi…).
    Améliorer son plan d’action personnelle et collective.
    Conclusion

    Public Cible

  • Toutes personnes responsables d'équipe.
  • Prérequis

  • Aucun.
  • Moyens Pédagogiques

  • Apports théoriques, méthodologiques et de mises en situation. Supports fournis. Vidéoprojecteur ou écran digital, salle, paperboard.
  • Suivi et évaluation

  • Contrôle des compétences acquises. Attestation de stage.
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    54340 Pompey

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