Description de la formation
Acquérir une meilleure connaissance de soi- mieux comprendre son propre fonctionnement et ses modes comportementaux pour identifier son type de communication et être à l'aise et constructif dans ses relations avec d'autres personnalités, sa hiérarchie, ses collaborateurs et ses clients.
Prochaines sessions
2 Formations disponibles
Objectifs visés
Contenu
- Identifier ses modes de fonctionnement, son potentiel et ses freins
- Comprendre ses modes de fonctionnement
- Repérer ses dynamiques de vie
- Mieux se connaître au travers du regard des autres
- Connaissance de soi et intelligence émotionnelle
L'estime et la confiance en soi
- Définition de la confiance en soi
- Identification des freins et des moteurs
- Gagner en confiance en soi pour développer son aisance relationnelle
- Autodiagnostic
Reconnaissance et clarification de ses propres besoins, valeurs et objectifs
- Les signes de reconnaissance
- Comment s'en donner et en obtenir pour nourrir l'estime de soi et des autres
Gestion des émotions
- Identification des 4 émotions de base
- Savoir transformer ses émotions en actions constructives
Fondamentaux de la communication constructive
- Le schéma de la communication (PNL)
- Les états du Moi (Analyse Transactionnelle)
- Les positions de vie (Analyse Transactionnelle)
- L'écoute active La reformulation
L'affirmation de soi face aux autres
- L'affirmation de soi
- Comportements à adopter
- Entraînement au « parler-vrai » (dire non, émettre une critique constructive)
Public Cible
Prérequis
Pas de prérequis
Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.
Moyens Pédagogiques
Suivi et évaluation
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.
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Uriel Formations est un organisme de formation basé à Tain l'Hermitage dans la vallée du Rhône et créé en 2015. Composé d'une équipe de plus de 50 formateurs, experts dans leur domaine, la structure propose des formations professionnelles en présentiel...
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