Description de la formation
La communication solutionelle®, c’est :
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Une méthode de communication simple et facilement mémorisable qui permet de maintenir des relations harmonieuses
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Une méthode de communication efficace orientée « solution » plutôt que problème
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
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Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles
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S’affirmer avec sérénité en communiquant sur la solution plutôt que sur le problème
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Faire face aux comportements négatifs en gardant des relations harmonieuses
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Adapter sa communication solutionnelle® en toutes circonstances (désaccord, gestion de conflits, recadrage..)
Contenu
- Comprendre les états du moi
- Repérer les états du moi
- Comprendre les différentes transactions
- Quand je pratique les jeux psychologiques
- Les jeux psychologiques principaux
- Repérer les jeux
- Les positions de vie et l'assertivité
- Identifier les positions de vie
- La solution n'est pas dans le problème
- Évacuer ses émotions avant de communiquer
- Identifier les erreurs de pensée
- pratiquer l'écoute active
- Testez votre écoute active
- Décrire sans juger
- Décrire en utilisant le "je" plutôt que le "tu"
- Quizz "décrire en utilisant le je"
- Laisser votre interlocuteur vous apporter des solutions
- Formuler une critique : méthode D.E.S.I.R
- Demander un comportement avec la règle des 3 E
- L'écoute coach
- Désaccord : méthode gagnant-gagnant
- Répondre non à une demande avec assertivité
- Répondre a une critique avec assertivité
- Conclusion
- Testez vos connaissances
- Évaluation à chaud de la formation
Public Cible
Toute personne en situation de communication
Prérequis
Aucun prérequis