Description de la formation
Découvrez la formation Stratégie et plan de communication 360° de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication
Objectifs visés
- Acquérir une méthode de conception de la stratégie de communication et de déclinaison opérationnelle du plan de communication.
- Apprendre à se positionner en conseil à forte valeur ajoutée.
Contenu
1 – La communication et la stratégie d’entreprise
- Analyse contextuelle, sectorielle et positionnement de l’entreprise
- Diagnostic de la communication existante :
-Analyse de positionnement dans la structure
-Analyse organisationnelle
-Analyse sectorielle
-Analyse des outils et actions de communication
Exemple de diagnostic pour la communication interne
2 – La stratégie de communication
- Préambule
- Définitions
- Les étapes
- Les objectifs
- Les messages
- Encart sur la sémiologie de l’image
- Les cibles
- Les actions et outils
- La temporalité par rapport à l’écosystème
3 – Le plan de communication
- Piloter et mettre en œuvre
- Budgéter
- Planifier les actions dans le temps
- Identifier des indicateurs
Public Cible
Responsables ou chargé.e.s de communication.
Prérequis
Être familiarisé(e) avec les fondamentaux de la communication.
Moyens Pédagogiques
- Apports méthodologiques.
- Illustrations par de nombreux exemples et adaptation aux problématiques des participants.
- Études de cas.
Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations