Description de la formation
Piloter et animer la communication de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité véhicule les valeurs de l’entreprise, fédère et anime son équipe avec agilité et bienveillance en assurant la circulation de l’information. Il structure les modalités de partage des informations vers l’équipe en choisissant les circuits de communication adaptés. Il anime l’innovation et l’intelligence collective. Il représente son unité en interne, auprès de sa hiérarchie, des instances et des autres services de l’entreprise. Il contribue à la valorisation de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs (sous-traitants, clients). Il fait aussi remonter les informations importantes auprès de sa direction et alimente, à son niveau, l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.
Objectifs visés
Objectifs
- Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
- S'affirmer par une communication assertive
- Savoir susciter l'intérêt et fédérer
Contenu
Le programme
Objectifs
- Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
- S'affirmer par une communication assertive
- Savoir susciter l'intérêt et fédérer
Communication interpersonnelle
- Principes de bases de la communication interpersonnelle
- Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
- Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
- Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Prise de parole en public
- Analyse des enjeux de la situation de prise de parole
- Objectifs de la prise de parole
- Préparation et réalisation de l'intervention
- Relation avec l'auditoire
- Gestion des émotions
Reporting efficace
- Choix de son reporting
- Conception et outils de reporting ?
- Reporting ? : Rôle de relais du manager ?
Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle
- Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité
Validation Piloter et animer la communication de son service
- Évaluation du bloc de compétences
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
- Aucun prérequis exigé
Avantages de la formation
- Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
- Des modules possibles en distanciel
- Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
- Un coaching individuel intégré
- Des formateurs experts du domaine
- Des temps de partage entre pairs
- Des blocs certifiants reconnus
- Des compétences capitalisables dans un long parcours
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École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats...
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