Description de la formation
Maîtriser les fondamentaux de la conduite d’entretien
Prochaines sessions
Objectifs visés
1/ S’approprier une démarche globale et les outils spécifiques pour conduire les différentes phases d’un entretien, de la prise de contact à la conclusion
2/ Identifier ses acquis et points d’amélioration de façon à gérer sa progression individuelle
Contenu
La phase de démarrage d’entretien
- 5 étapes pour démarrer et structurer un entretien
- Entraînement puis débriefing de la phase de démarrage d’entretien
Les différentes étapes de découverte et développement des besoins
- Démarche CPCS : Contexte, Problématique, Conséquences, Solutions
Le traitement des objections
- Causes des objections
- Comment utiliser les objections plutôt que répondre aux objections
L’argumentation
- Utilisation de la matrice de l’argumentation : arguments relationnels et rationnels
- Entraînement à l’argumentation puis débriefing
Conclusion
- Importance d’une conclusion bien faite
- Comment conclure simplement en 3 points
Public Cible
Tout public
Prérequis
Aucun prérequis
Moyens Pédagogiques
Jeux de rôles
Exercices pratiques
Plan d’action personnalisé
Apport vidéo
Diagnostic individuel
Suivi et évaluation
Évaluation permanente :au fil de l’eau lors des différentes mises en situation.
En fin de formation :sur un exercice de synthèse.
Après la formation :via un formulaire en ligne.
Visualiser la vidéo
Faire une demande
Quilotoa, pour construire des relations humaines
Quilotoa est un organisme de formation basé à Levallois-Perret. Créée en 1993, la structure se spécialise dans les formations en soft-skills. Le nom de l'organisme vient du lac Quilotoa, un lac d'altitude de la province de Cotopaxi en Équateur. Ce...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations