Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l'élaboration complète d'un plan de communication interne et/ou externe
- Réaliser une étude de cas globale
Contenu
Rôle et objectifs de la communication d'entreprise
L'élaboration de la stratégie de communication de l'entreprise
Pourquoi faire un plan de communication ?
Analyser l'existant
Diagnostic : étude du contexte interne et externe
Analyse : forces et faiblesses
La culture et la personnalité de l'entreprise : leur place dans la politique de communication et dans l’élaboration du plan
Définir les objectifs
Définition des objectifs de communication interne et externe en fonction des publics
Les différents messages à décliner
Recenser et hiérarchiser les publics cibles
Etude et segmentation des publics internes et externes
Détermination des publics prioritaires
La diversité des actions possibles
Sur quels critères retenir une action ou une opération : journal interne, plaquette, Intranet, convention, publicité, relations publiques, parrainage... ?
Monter le plan : facteurs clés du succès, écueils à éviter
L'engagement de la direction
Une nécessaire cohérence
Budgéter son plan de communication :
évaluation des coûts et préparation du budget
Les arbitrages nécessaires
Présenter et défendre son budget
Présenter le plan de communication
Du constat de départ à la stratégie proposée
Les étapes de la mise en œuvre
Le déroulement opérationnel
Elaboration et équilibrage du planning
Contrôler et suivre les actions
Critères d'évaluation
Mise en place d'outils d'évaluation
Le suivi du budget et la préparation du prochain plan (année n+1)
Public Cible
Cette formation s'adresse aux personnes chargées de mettre en place ou de participer à l'élaboration d'un plan de communication interne ou externe
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation dédié au plan de communication alterne apports théoriques et mises en situation concrètes
Profil du Formateur
Cette formation est animée par un expert en communication d'entreprise
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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