Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
10 années d'expérience
Suivi post-formation inclus
Description de la formation
Bienvenue dans notre programme de formation : Le management bienveillant et exigeant, levier de performance.
Découvrez le rôle essentiel du manager coach, apprenez à mieux vous connaître pour un leadership efficace.
Trouvez l’équilibre entre bienveillance et exigence, donnant un sens profond à votre équipe.
Explorez la confiance en tant que fondement d’une collaboration fructueuse et transformez votre vision du conflit en opportunité de croissance.
Rejoignez cette formation où le management bienveillant et exigeant devient la clé du succès pour vous et votre équipe.
Ensemble, cultivons un leadership inspirant et performant.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Explorer le rôle du manager d’aujourd’hui
- Identifier ses émotions pour mieux manager
- Définir l’équilibre entre bienveillance et exigence
- Appliquer le management par le sens
- Développer la confiance au sein d’une équipe
- Évaluer notre vision du conflit et le traiter de façon positive
Contenu
Délimiter le rôle du manager contemporain
La mission du manager
Définir ses forces et axes d'amélioration
Identifier ses émotions pour mieux manager
Renforcer son intelligence émotionnelle
Cultiver l'art de l'écoute active
Consolider sa légitimité
Apprivoiser son Ego
Développer son courage managérial
Définir l’équilibre entre bienveillance et exigence
Compréhension de la notion de bienveillance et d'exigence
Développement des compétences et du potentiel des collaborateurs
Gestion constructive des erreurs et des feedbacks
Appliquer le management par le sens
Définir la mission et la vision
Développer la confiance au sein d’une équipe
Les attitudes à adopter pour générer de la confiance
Évaluer notre vision du conflit et le traiter de façon positive
La gestion du conflit dans la relation humaine
Changer notre vision du conflit et traiter le conflit de façon positive
Public Cible
Manager opérationnel ou toute personne chargée de diriger une équipe.
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
- Évaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d’expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d’un support pédagogique
- Échanges interactifs
- Travaux pratiques
- Échange avec le formateur
- Études de cas réels, mise en application concrète et utile
Déroulement de la formation
Notre démarche, résolument humaine, est d’aider les managers à prendre conscience de leur potentiel et d’atteindre leurs objectifs.
Nous sommes déterminés à obtenir des résultats concrets et mesurables en adaptant notre approche en fonction des besoins spécifiques de chaque personne.
Notre méthodologie de formateur est très interactive. Prise de conscience, donner du sens, éléments théoriques, partages d’expériences, mises en pratique avec pour objectif d’être opérationnel dès le retour de la formation.
En effet, appliquer immédiatement les compétences acquises est la clé pour consolider les connaissances théoriques et la prise de conscience.
Tarifs
Tarif à partir de 1 stagiaire
Programme adaptable à la demande et sans surcoût
Profil du Formateur
Le plaisir de transmettre ! Voilà, très certainement, une de mes motivations à rejoindre le secteur de la formation.
Je suis Christian Cesco, dirigeant de Sapience Formation. J’ai passé plus de 30 années de ma vie professionnelle à manager des équipes en tant que directeur de magasin pour plusieurs enseignes nationales. J’ai également eu l’opportunité de développer un commerce comme indépendant.
Je suis convaincu que le développement personnel et professionnel est une clé importante de la réussite d’un manager. C’est pourquoi j’ai choisi de consacrer mon temps et mon énergie à aider les autres à développer leur capacité.
Offre/Promotion
Offert : Accompagnement post-formation en distanciel – 30 mn par personne pour ancrer les pratiques – Rendez-vous individuel 3 semaines environ après la formation.