☀️ Offre estivale pour les organismes de formation : 2 mois de référencement offerts ! Prenez rendez-vous avec un conseiller.

Optimiser les Performances de votre équipe par un management Bienveillant et Exigeant

Sapience Formation, • Lyon (+2 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 380 - 3 270 EUR HT
Prochaine session
10 juillet, 2024 (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 380 - 3 270 EUR HT
Prochaine session
10 juillet, 2024 (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Expert du domaine

10 années d'expérience

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Description de la formation

Le management bienveillant et exigeant, levier de performance.

Bienvenue dans notre programme de formation :  Le management bienveillant et exigeant, levier de performance. 

Découvrez le rôle essentiel du manager coach, apprenez à mieux vous connaître pour un leadership efficace.

Trouvez l’équilibre entre bienveillance et exigence, donnant un sens profond à votre équipe. 

Explorez la confiance en tant que fondement d’une collaboration fructueuse et transformez votre vision du conflit en opportunité de croissance.

Rejoignez cette formation où le management bienveillant et exigeant devient la clé du succès pour vous et votre équipe.

Ensemble, cultivons un leadership inspirant et performant.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

10 juillet, 2024

  • En centre de formation
  • Lille

Sur demande

  • En centre de formation
  • Lyon
  • Français

Tarif pour un groupe de 6 personnes maximum

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Explorer le rôle du manager d’aujourd’hui
  • Identifier ses émotions pour mieux manager
  • Définir l’équilibre entre bienveillance et exigence
  • Appliquer le management par le sens
  • Développer la confiance au sein d’une équipe
  • Évaluer notre vision du conflit et le traiter de façon positive

Contenu

Délimiter le rôle du manager contemporain

La mission du manager
Définir ses forces et axes d'amélioration

Identifier ses émotions pour mieux manager

Renforcer son intelligence émotionnelle
Cultiver l'art de l'écoute active
Consolider sa légitimité
Apprivoiser son Ego
Développer son courage managérial

Définir l’équilibre entre bienveillance et exigence

Compréhension de la notion de bienveillance et d'exigence
Développement des compétences et du potentiel des collaborateurs
Gestion constructive des erreurs et des feedbacks

Appliquer le management par le sens

Définir la mission et la vision
Développer la confiance au sein d’une équipe
Les attitudes à adopter pour générer de la confiance

Évaluer notre vision du conflit et le traiter de façon positive

La gestion du conflit dans la relation humaine
Changer notre vision du conflit et traiter le conflit de façon positive

Public Cible

Manager opérationnel ou toute personne chargée de diriger une équipe.

Prérequis

Aucun

Moyens Pédagogiques

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d’un support pédagogique
  • Échanges interactifs
  • Travaux pratiques
  • Échange avec le formateur
  • Études de cas réels, mise en application concrète et utile

Déroulement de la formation

Notre démarche, résolument humaine, est d’aider les managers à prendre conscience de leur potentiel et d’atteindre leurs objectifs.

Nous sommes déterminés à obtenir des résultats concrets et mesurables en adaptant notre approche en fonction des besoins spécifiques de chaque personne.

Notre méthodologie de formateur est très interactive. Prise de conscience, donner du sens, éléments théoriques, partages d’expériences, mises en pratique avec pour objectif d’être opérationnel dès le retour de la formation.

En effet, appliquer immédiatement les compétences acquises est la clé pour consolider les connaissances théoriques et la prise de conscience.

Tarifs

Tarif à partir de 1 stagiaire
Programme adaptable à la demande et sans surcoût

Profil du Formateur

Le plaisir de transmettre ! Voilà, très certainement, une de mes motivations à rejoindre le secteur de la formation.

Je suis Christian Cesco, dirigeant de Sapience Formation. J’ai passé plus de 30 années de ma vie professionnelle à manager des équipes en tant que directeur de magasin pour plusieurs enseignes nationales. J’ai également eu l’opportunité de développer un commerce comme indépendant.

Je suis convaincu que le développement personnel et professionnel est une clé importante de la réussite d’un manager. C’est pourquoi j’ai choisi de consacrer mon temps et mon énergie à aider les autres à développer leur capacité.

Offre/Promotion

Offert :  Accompagnement post-formation en distanciel – 30 mn par personne pour ancrer les pratiques – Rendez-vous individuel 3 semaines environ après la formation.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.