Les principes fondamentaux du management d'équipe

Sapience Formation, • Lyon (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 380 - 3 270 EUR HT
Prochaine session
8 janvier, 2025 (+4 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 380 - 3 270 EUR HT
Prochaine session
8 janvier, 2025 (+4 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
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Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Expert du domaine

10 années d'expérience

Suivi après la fin de la formation

Suivi post-formation inclus

Description de la formation

Les principes fondamentaux du management d'équipe

Explorez « Les bases du management contemporain », une formation dédiée à l’excellence managériale.

En tant que formateur, je vous guide avec simplicité et accessibilité dans une approche humaine, optimiste et encourageante.

Découvrez le rôle du manager moderne, catalyseur du changement et leader inspirant.

Plongez dans la connaissance de soi pour un leadership authentique, définissez une vision claire et maintenez le cap face aux défis.

Valorisez la reconnaissance, cultivez un environnement propice à l’innovation, et faites croître vos collaborateurs vers l’autonomie.

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

8 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

Sur demande

  • En centre de formation
  • Lyon
  • Français

Tarif pour un groupe de 6 personnes maximum

  • En entreprise
  • France

Sur demande

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

  • Explorer le rôle du manager d’aujourd’hui
  • Identifier ses émotions pour mieux manager
  • Définir et maintenir un cap et une vision
  • Appliquer le management par le sens
  • Définir la force de la reconnaissance dans le management
  • Construire un environnement social positif et constructif

Contenu

Le rôle du manager contemporain

  • La mission du manager
  •  Définir ses forces et axes d'amélioration

Mieux se connaitre pour mieux manager

  • Renforcer son intelligence émotionnelle
  • Cultiver l'art de l'écoute active
  • Consolider sa légitimité
  • Apprivoiser son égo
  • Développer son courage managérial

Méthode DREAM (Direction,Reconnaissance, Environnement social, Autonomie, Montée en compétences)
 

  • Savoir donner du sens, définir la vision et la mission. (De l'entreprise, de
            l'équipe, du collaborateur)
  • Utiliser la reconnaissance comme levier de motivation
  • Créer une cohesion d'équipe
  • Les différents styles de management
  • Faire monter ses collaborateurs en compétence

Public Cible

Manager opérationnel ou toute personne chargée de diriger une équipe.

Prérequis

Aucun

Moyens Pédagogiques

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d’un support pédagogique
  • Échanges interactifs
  • Travaux pratiques
  • Échange avec le formateur
  • Études de cas réels, mise en application concrète et utile

Déroulement de la formation

Notre démarche, résolument humaine, est d’aider les managers à prendre conscience de leur potentiel et d’atteindre leurs objectifs.

Nous sommes déterminés à obtenir des résultats concrets et mesurables en adaptant notre approche en fonction des besoins spécifiques de chaque personne.

Notre méthodologie de formateur est très interactive. Prise de conscience, donner du sens, éléments théoriques, partages d’expériences, mises en pratique avec pour objectif d’être opérationnel dès le retour de la formation.

En effet, appliquer immédiatement les compétences acquises est la clé pour consolider les connaissances théoriques et la prise de conscience.

Tarifs

Tarif à partir de 1 stagiaire
Programme adaptable à la demande et sans surcoût

Profil du Formateur

Le plaisir de transmettre ! Voilà, très certainement, une de mes motivations à rejoindre le secteur de la formation.

Je suis Christian Cesco, dirigeant de Sapience Formation. J’ai passé plus de 30 années de ma vie professionnelle à manager des équipes en tant que directeur de magasin pour plusieurs enseignes nationales. J’ai également eu l’opportunité de développer un commerce comme indépendant.

Je suis convaincu que le développement personnel et professionnel est une clé importante de la réussite d’un manager. C’est pourquoi j’ai choisi de consacrer mon temps et mon énergie à aider les autres à développer leur capacité.

Offre/Promotion

Offert :  Accompagnement post-formation en distanciel – 30 mn par personne pour ancrer les pratiques – Rendez-vous individuel 3 semaines environ après la formation.

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Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

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