Avantages de l'organisme
Plus de 90% de satisfaction
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Description de la formation
Intégrez l'inclusion dans l'innovation et le marketing pour répondre aux besoins diversifiés de vos clients et favoriser une stratégie équitable.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Réaliser l’état des lieux des pratiques de « marketing inclusif »
- Développer des produits et des services inclusifs
Contenu
Jour 1 – Matinée : Comment réaliser l’état des lieux des pratiques de « marketing inclusif » ?
- Connaître les enjeux propres au développement de produits et de services inclusifs, bénéficiant notamment aux personnes en situation de handicap
- Analyser l’offre existante et évaluer les opportunités d’accessibilité des produits et services à tous, notamment aux personnes en situation de handicap
Jour 1 – Après-midi : Comment développer des produits et des services inclusifs ?
- Définir une stratégie de renforcement de l’accessibilité des produits et services existants et/ou lancer une nouvelle offre adaptée aux spécificités de chaque population, notamment en matière de handicap
- Élaborer un plan d’actions pour la réalisation de prototypes
Jour 2 – Matinée : Comment adopter des pratiques inclusives à l’attention des clients de l’entreprise ?
- Élaborer un plan d’actions en équipe projets pour la réalisation de prototypes
Public Cible
Dirigeants de TPE-PME, responsable marketing/ ventes/ production/ achats/ qualité, référents RSE/diversité/handicap (en concertation avec des personnes en situation de handicap).
Prérequis
Toute personne disposant d’une première expérience professionnelle.
Moyens Pédagogiques
- Autodiagnostic « marketing inclusif »
- Mapping bonnes pratiques marketing inclusif
- Stratégie marketing inclusif
- Plan d’actions prototypes marketing inclusif
Suivi et évaluation
- Autodiagnostic des pratiques « marketing inclusif » en amont de la formation
- Action Learning tout au long de la formation
- Challenges sur HandiSlack en aval de la formation
Profil du Formateur
Anissa Djabi-Saïdani, Enseignante-chercheuse spécialisée dans le management des ressources humaines et la diversité.
Faire une demande
L'ISC Paris, une école engagée
ISC Paris est une grande école de commerce créée en 1963 par Paul Icard pour et former les jeunes à l'entreprise de demain. En près de 60 ans, l'école a formé plus de 20 000 managers qui travaillent maintenant partout...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations