Formation Innovation et Marketing inclusifs

Durée
1,5 jours
Prix
prix sur demande
Prochaine session
contacter l'organisme pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
1,5 jours
Prix
prix sur demande
Prochaine session
contacter l'organisme pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Avantages de l'organisme

90% de satisfaction

Plus de 90% de satisfaction

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Formation sur mesure

Programmes sur mesure

Description de la formation

Intégrez l'inclusion dans l'innovation et le marketing pour répondre aux besoins diversifiés de vos clients et favoriser une stratégie équitable.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

contacter l'organisme pour en savoir plus

  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

  • Réaliser l’état des lieux des pratiques de « marketing inclusif »
  • Développer des produits et des services inclusifs

Contenu

Jour 1 – Matinée : Comment réaliser l’état des lieux des pratiques de « marketing inclusif » ?

  • Connaître les enjeux propres au développement de produits et de services inclusifs, bénéficiant notamment aux personnes en situation de handicap
  • Analyser l’offre existante et évaluer les opportunités d’accessibilité des produits et services à tous, notamment aux personnes en situation de handicap

Jour 1 – Après-midi : Comment développer des produits et des services inclusifs ?

  • Définir une stratégie de renforcement de l’accessibilité des produits et services existants et/ou lancer une nouvelle offre adaptée aux spécificités de chaque population, notamment en matière de handicap
  • Élaborer un plan d’actions pour la réalisation de prototypes

Jour 2 – Matinée : Comment adopter des pratiques inclusives à l’attention des clients de l’entreprise ?

  • Élaborer un plan d’actions en équipe projets pour la réalisation de prototypes

Public Cible

Dirigeants de TPE-PME, responsable marketing/ ventes/ production/ achats/ qualité, référents RSE/diversité/handicap (en concertation avec des personnes en situation de handicap).

Prérequis

Toute personne disposant d’une première expérience professionnelle.

Moyens Pédagogiques

  • Autodiagnostic « marketing inclusif »
  • Mapping bonnes pratiques marketing inclusif
  • Stratégie marketing inclusif
  • Plan d’actions prototypes marketing inclusif

Suivi et évaluation

  • Autodiagnostic des pratiques « marketing inclusif » en amont de la formation
  • Action Learning tout au long de la formation
  • Challenges sur HandiSlack en aval de la formation

Profil du Formateur

Anissa Djabi-Saïdani, Enseignante-chercheuse spécialisée  dans le management des ressources humaines et la diversité.

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISC Paris Executive Education
22 Bd du Fort de Vaux
75017 Paris

L'ISC Paris, une école engagée

ISC Paris est une grande école de commerce créée en 1963 par Paul Icard pour et former les jeunes à l'entreprise de demain. En près de 60 ans, l'école a formé plus de 20 000 managers qui travaillent maintenant partout...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations