Certificat - Management de l'Innovation et Responsabilité

Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Prochaine session
Merci de contacter l'organisme. Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Prochaine session
Merci de contacter l'organisme. Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Cette formation courte est dispensée en français.

Dans l’environnement contemporain, particulièrement concurrentiel, l’innovation est l’outil permettant de développer des avantages compétitifs durables qui permettent la différenciation. Il est même le seul processus permettant d’atteindre la compétitivité tant nécessaire aux organisations.

Néanmoins cela requiert méthode et stratégie, rigueur et processus mais aussi créativité et détermination. Mais plus encore l’innovation réclame désormais de la responsabilité. En effet, peut-on toujours innover de la même manière que celle qui a dominé ce dernier siècle ? N’y a-t-il pas des enjeux environnementaux, politiques et humains qui doivent nous obliger à revoir l’innovation à nouveau ? C’est tout l’enjeu de l’innovation responsable qui à la fois intègre la responsabilité tout au long du processus du développement d’une nouvelle initiative mais aussi questionne philosophiquement le rôle, le comportement de l’innovateur.

Ainsi, cette formation courte vise à clarifier le concept d’innovation responsable par l’innovation et la philosophie. Ce module présente diverses perspectives et méthodes pour intégrer la responsabilité et une approche philosophique dans les processus d’innovation, en vue de créer un cadre directeur pour sa mise en œuvre dans une organisation.

Ce programme est issu de l’Advanced Certificate - Management de l’Innovation Responsable sous la direction académique de Xavier Pavie.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Merci de contacter l'organisme.

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

Objectifs visés

  • Relier innovation et création d’avantage concurrentiel.

  • Replacer l’innovation dans une perspective de stratégie marketing. Savoir organiser l’innovation et mettre en place une stratégie.

  • Se connaître en tant qu’innovateur

  • Appréhender les différentes étapes du processus d’innovation.

  • Comprendre l’utilisateur client et son contexte d’usage.

  • Se mettre en posture créative et générer de nouvelles idées.

  • Comprendre la responsabilité et savoir l'intégrer dans le processus d’innovation.
  • Comprendre en quoi la philosophie peut être un apport fondamental pour forger l’innovateur de demain.

Contenu

Pour découvrir le programme, vous pouvez contacter l'organisme formateur pour en savoir plus sur la formation.

Public Cible

Ce module s’adresse aux professionnels de l’innovation au sens large: managers, consultants, chefs de projets.

Cette formation est donc destinée à tous les professionnels de l’innovation, qui prennent en charge une fonction innovation ou qui interagissent régulièrement avec les équipes innovation et R&D.

Avantages de la formation

  • Mise en application des principaux outils pour manager les projets complexes d'aujourd'hui.
  • Étude de cas à plusieurs niveaux permettant de mettre en pratique les principaux outils. 

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESSEC Business School
2 Place de la Défense
92053 Paris

Révéler et valoriser vos talents à chaque étape de la vie professionnelle Campus de la formation continue de l’ESSEC Business School, l'ESSEC Executive Education se donne pour mission d'aider les professionnels et cadres dirigeants à développer leur compétences, et ce...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations