Pratiquer la communication non violente

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Pratiquer la communication non violente proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : gestion des conflits. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
Reconsidérer sa façon de s'exprimer, d'écouter et d'entrer en relation
  • Découvrir son propre mode relationnel
  • En mesurer l'impact sur ses interlocuteurs
  • Identifier les critères d'une relation respectueuse de soi et de l'autre
  • Connaître les 4 phases de la démarche : Observer, Exprimer des sentiments, Identifier son besoin, Formuler une demande

Après-midi
Observer et analyser une situation sans juger
  • Tester son objectivité
  • Décrire une situation de façon neutre
  • Ecarter interprétation, jugement de valeur et lecture de pensée

JOUR 2
Matin
Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous
  • Découvrir la palette des émotions
  • Reconnaître leur manifestation
  • Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser

Après-midi
Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres
  • Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
  • Découvrir chez l'autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
  • Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
  • S'appuyer sur les besoins fondamentaux communs

JOUR 3
Matin
Présenter une demande claire, simple et réalisable
  • Traduire son besoin en une formulation concrète positive
  • Formuler une demande recevable
  • Ouvrir la porte à la négociation

Après-midi
Transformer les conflits en dialogue
  • Développer une écoute empathique
  • Dépasser les croyances limitantes
  • Donner et recevoir des appréciations
  • Exprimer de la gratitude

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Toute personne désirant développer sa capacité à atteindre ses objectifs
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis


Aucun

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

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