Description de la formation
Pour vous permettre de mieux gérer les Conflits,
acquérir des techniques pour influencer, négocier et résoudre les problèmes.
Sans pré-requis, la formation est destinée aux Dirigeants, Managers,
ou toute personne impliquée dans le management d’équipe.
Elle peut être réalisée soit en collectifs, soit en individuel, dans les locaux de l’entreprise,
ou bien à distance. Le délai d’accès est immédiat.
Prochaines sessions
Contenu
1. Comprendre le problème pour mieux l’appréhender (2 h )
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- Les différentes réactions face au conflit
- Les bienfaits du conflits
- Les choses à éviter
2. Les étapes de la résolution de conflits (2h)
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- De l’identification à la recherche de solutions en passant par les émotions
3. Prévenir le conflit (1h30)
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- Les effets du choix
- Réussir à bien formuler une demande
4. Intelligence émotionnelle et gestion des conflits (1h30)
- La gestion des émotions dans le cadre d’un conflit
- Les réponses face aux conflits
- L’intelligence émotionnelle dans la communication
Une consultation ne remplace en rien un diagnostique médical à réaliser en amont
Déroulement de la formation
Afin de permettre une meilleure compréhension de la gestion des conflits, la formation met en œuvre une alternance ente la théorie et la pratique.
Avant le présentiel : Pour mieux vous connaître un auto-diagnostic est envoyé aux participants.
Sanction: exercice pratiques, échanges d’expérience et attestation en fin de formation
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