Description de la formation
Ce programme offre une réelle immersion dans les entreprises de l’industrie du Luxe et de la mode à l’échelle mondiale. Dispensé sur le campus de Paris, il offre une vision globale de l’industrie du Luxe, de la conception à la vente des produits et services de Luxe. Il détaille les stratégies adoptées par les acteurs et fournit les principaux outils de gestion et savoir-faire, pour répondre efficacement aux besoins des marques et des attentes élevées des consommateurs de ces produits d’exception.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Luxe, art, management. Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter l'organisme.
Contenu
Remise à niveau pour les étudiants intégrant avec un Bac+3 :
- Marketing 360
- Management stratégique et entrepreneuriat
- Management de Projet
- Management et Leadership
- Ethique des affaires et RSE
- Management des systèmes d'information
- Planification et Gestion budgétaire
- La finance pour non financiers
- Anglais
- EDP - Gestion de carrière
- e-cartable
Cours de tronc commun :
- Méthodologie
- Gestion globale de l'entreprise : Business Game
- Informatique de Gestion avancée
- Prise de décision portée par les données
Cours spécialisés:
- Made in France : Yachting, Spirits & Gourmet Food
- Strategic Luxury Brand Management & Marketing
- Digital Communication for Luxury
- Handcrafting, Operations and Packaging in Luxury (including Trade Law)
- Sales, Retailing and Visual Merchandising in Luxury
- Personal Branding
- "Made in" Luxury Marketing
- Innovation, Ethics and Sustainability in the Luxury and Fashion Industry
- International Luxury Markets and Consumer Behavior
- Business & Industry Project
- Master classes
Prérequis
Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+3.
Moyens Pédagogiques
Vous suivrez des cours de tronc commun en amphithéâtre avec l’ensemble de votre promotion mais vous suivrez également des cours de travaux dirigés en petits groupes selon les spécialisations choisies, les niveaux de langue, etc.
Suivi et évaluation
- Contrôle continu : Tout au long de l’année vous travaillerez sur des projets de groupe ou individuel évalués par les enseignants.
- Partiels de fin de semestre : À chaque fin de semestre, vous serez évalué(e) lors d’examens sur table.
- Mémoire professionnel
Avantages de la formation
- Des cours dispensés par des enseignants et des professionnels français et internationaux
- Visites d’entreprises de l’industrie du Luxe
Profil du Formateur
Le corps professoral de ce programme MSc est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux qui sont reconnus pour leur forte expertise dans les domaines du management. Les enseignants-chercheurs travaillent avec notre laboratoire Excelia Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise.
Visualiser la vidéo
Faire une demande
Les écoles du groupe Excelia
Excelia, anciennement Groupe Sup de Co La Rochelle, est une école basée à La Rochelle créée en 1988. Ancrée dans son territoire, l'école propose des formations dans une grande variété de domaines ; ces formations sont dispensées par 5 écoles avec...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations