Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise
- S'initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
- Mesurer l'impact des actions marketing
Contenu
Comprendre l'évolution du marketing
Analyser le passage du marketing 2.0 au 4.0
Maîtriser les différents types de marketing : opérationnel ou stratégique, BtoB et BtoC
Connaître les différents concepts clés du marketing, tels que le trade marketing, le category management, la veille marketing, le benchmarking, le géomarketing, le CRM, l'e-marketing, le street marketing, le marketing d'influence, le tracking, la recherche vocale et l'expérience client...
Choisir les marchés et définir la stratégie : le marketing stratégique
Les outils et démarches indispensables au diagnostic marketing interne et externe
Le marketing digital :
. optimiser l’approche des marchés (base de données…)
. trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles
. renouveler les modes de distribution (click & collect…)
Les objectifs marketing et les modèles de stratégies
Segmenter les marchés et positionner son offre
Segmenter, cibler et positionner : donner du sens à son marketing
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Etude de cas : analyser la segmentation de différentes entreprises
Composer le mix de base : les " 4P "
Maîtriser les 4P du marketing (Produit, Prix, Promotion, Place)
Réussir à se différencier de la concurrence (prix, design, valeur produit, communication produit…)
Développer un produit innovant et répondant aux besoins des clients
Gérer la distribution du produit dans les points de vente
Exploiter les synergies entre les différents services de l'entreprise (R&D, commercial, production, logistique...)
Etude de cas : analyser les entreprises qui sont différentes de la concurrence
Les perspectives du marketing
Exploiter les nouveaux logiciels et outils du marketing
Développer une stratégie marketing digitale cohérente et efficace
Utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté autour de son entreprise
Mesurer l'efficacité des actions marketing pour optimiser les investissements
Comprendre la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle dans le marketing
Public Cible
Cette formation s'adresse aux collaborateurs de l'entreprise désirant maîtriser les bases du marketing ainsi que les principes et outils fondamentaux
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Des méthodes et des cas pratiques qui vous permettront de maîtriser les bases du marketing et bien plus.
Profil du Formateur
Cette formation est animée par un consultant expert en marketing
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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