Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Améliorer la qualité du service
- Identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
- Maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
- Améliorer la communication et la relation client
Contenu
Identifier le rôle des Services Généraux (SG) dans l'entreprise
Les missions et le champ d'action des SG
La qualité de service : un état d'esprit à acquérir
Les attentes et les besoins des " clients internes "
L'adéquation entre leurs besoins et les ressources de l'entreprise
Organiser les interventions
Les différents types d'intervention :
. dépannage
. prévention
. travaux d'amélioration
Les différentes approches :
. maintenance
. travaux neufs
L'organisation, la gestion et la planification des actions :
. prestations internes
. prestations externalisées
Les outils disponibles pour traiter efficacement les demandes
Définir des moyens pour contrôler le budget des SG
Les indicateurs d'activité et de résultats
La conception et la mise en place de tableaux de bord
L'évaluation
Recourir à des prestataires extérieurs
Quand peut-on externaliser ? Que peut-on externaliser ?
Le cahier des charges et les appels d'offres
Les contrats de sous-traitance :
. règles essentielles de la rédaction d'un contrat
. négociation du prix
Le suivi et l'évaluation des prestataires
Gérer les risques liés aux interventions
Le plan de prévention et le coordonnateur de sécurité
La réglementation environnementale et ses impacts
Les risques financiers
La notion de responsabilité et la question de la délégation
Public Cible
Cette formation s'adresse aux agents ou techniciens des services généraux
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation en achats donne tous les outils nécessaires à la maîtrise du poste de technicien des services généraux. La complexité des missions et la variété des tâches dévolues aux SG sont abordées dans les phases d'apports théoriques et leur acquisition validée par des exercices.
Profil du Formateur
Cette formation est assurée par un consultant, spécialiste des services généraux
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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