Prochaines sessions
Objectifs visés
- intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
- développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Contenu
Reconsidérer sa façon de s’exprimer, d’écouter et d’entrer en relation
En mesurer l’impact sur ses interlocuteurs
Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
Connaître les 4 phases de la démarche : Observer, Exprimer des sentiments, Identifier son besoin, Formuler une demande
Observer et analyser une situation sans juger
Décrire une situation de façon neutre
Ecarter interprétation, jugement de valeur et lecture de pensée
Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous
Reconnaître leur manifestation
Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser
Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres
Découvrir chez l’autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
S’appuyer sur les besoins fondamentaux communs
Présenter une demande claire, simple et réalisable
Formuler une demande recevable
Ouvrir la porte à la négociation
Transformer les conflits en dialogue
Dépasser les croyances limitantes
Donner et recevoir des appréciations
Exprimer de la gratitude
Public Cible
Cette formation s'adresse à un public très large et concerne toute personne souhaitant découvrir les techniques de communication non-violente, outil de communication centré sur la personne et le respect mutuel, pour gagner en sérénité et en efficacité dans sa vie professionnelle (et personnelle).
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Très active et impliquante, cette formation vise à mettre en pratique les concepts de la Communication Non-Violente (CNV) dans des situations vécues par les participants.
Profil du Formateur
Cette formation en communication interpersonnelle est animée par un formateur expert en CNV
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations