Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Prendre conscience des ressources et des méthodes de chacun du point de vue de l'organisation
- Améliorer son efficacité dans le travail et son implication active vis-à-vis des autres
- Développer sa performance et son efficacité dans la vie professionnelle
- Adopter une attitude de collaboration
Contenu
Se situer dans l'entreprise
Comprendre les objectifs de l'entreprise, du service
Déterminer les fonctions de chacun : image, statut et rôle
Se connaître dans son environnement professionnel : identifier son propre rôle dans le service et ses objectifs
Communiquer avec efficacité
Connaître les différents types d'attitude et ce qu'ils induisent
Découvrir l'écoute active : les différents canaux de communication
Adapter sa communication à ses interlocuteurs
Faire preuve de clarté et de concision, à l'oral et à l'écrit
Maîtriser et organiser son temps personnel
Réduire les chronophages (téléphone, e-mails, réunions, réseaux sociaux, etc.)
Savoir se concentrer à 100%
Se fixer des objectifs réalistes
Déterminer les priorités
Être opérationnel pour résoudre les problèmes
Analyser la problématique
Envisager les différentes solutions possibles
Choisir la solution adaptée
Réagir de manière adéquate en cas d'urgence
Mieux travailler avec les autres
Apprendre à se situer dans sa relation aux autres
S'encourager et encourager les autres
Associer et déléguer
Développer une culture de la collaboration et de la bienveillance
Complétez la formation avec les modules e-learning inclus :
- planifier son temps et mieux l'utiliser
- construire un échange assertif
Public Cible
Cette formation en efficacité professionnelle s'adresse aux personnes désireuses de développer leur capacité à travailler harmonieusement et efficacement avec leurs interlocuteurs.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation en développement personnel alterne apports méthodologiques et de nombreuses mises en pratique et exercices. Une analyse de leurs pratiques et de leurs rapports aux autres permettent aux participants de préparer leur retour en entreprise armés de méthodes adaptées aux situations qu'ils rencontrent.
Profil du Formateur
Cette formation en efficacité professionnelle est animée par un expert en communication, gestion du temps et efficacité personnelle.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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