Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Adopter les bons comportements en situation de vente
- Développer son pouvoir d’influence et de persuasion
- Laisser une impression positive et durable dans l'esprit du client
Contenu
Mobiliser ses ressources personnelles pour être à l’aise dans les situations difficiles
Décoder son propre mode de fonctionnement
Repérer les composantes de son stress émotionnel et mental
Prendre conscience de ses ressources pour mieux les utiliser
S'affirmer et résister à la pression de l’environnement
Améliorer son discours en associant la raison et l'émotion
Réapprendre à livrer ses émotions
Se comporter de façon professionnelle et courtoise en toutes circonstances
Utiliser le vocabulaire de la réussite et du succès pour donner envie d’acheter
Poser les bases d’un dialogue de qualité
Les composantes d’un dialogue attrayant et transparent
Annoncer sans détour son objectif d’entretien
Identifier dès le début ses opportunités de closing
Se concentrer sur son interlocuteur
Développer son empathie
Vérifier comment l'interlocuteur perçoit son discours et son comportement
Poser les bonnes questions
Prendre des notes efficaces
Développer son influence par des comportements appropriés
Annoncer son prix tranquillement
Défendre sa marge avec conviction
Dire « non » sans perdre un client
Dire « oui » sans perdre de l’argent
Faire face aux critiques sereinement
Faire passer un message de façon claire
Conclure l'entretien de vente
Conclure ses entretiens de façon sécurisée et efficace
Maintenir une présence à l'esprit chez le client
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- l'écoute active, clé de la relation client
- découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d'écoute actives
Public Cible
Cette formation commerciale s'adresse aux commerciaux juniors ou confirmés, commerciaux sédentaires, technico-commerciaux, vendeurs.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Grilles d’autodiagnostic.
Vidéos exemples.
Entraînement collectif et individuel
Profil du Formateur
cette formation à la Vente est animée par un expert en efficacité commerciale et personnelle
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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