Parcours Formation Manager commercial (3 niveaux)

Booster Academy, À distance (+1 lieu(x))
Durée
6 jours
Prix
5 900 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
6 jours
Prix
5 900 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
À distance, En centre de formation
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Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Formation sur mesure

Programmes sur mesure

Inscriptions toute l'année

Inscriptions toute l'année

Description de la formation

Faites de vos managers des managers d’exception : manager-leader, manager-hybride, manager-coach.. Accompagnez vos équipes vers plus de performance et stimuler leur motivation.

Aujourd’hui, les compétences managériales sont plus que jamais au cœur des enjeux de réussite et de développement des entreprises et la montée en compétence en management s’impose comme une nécessité. Booster Academy, conscient de cette réalité, propose une offre de formation en management sur-mesure, adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Que vous soyez à la recherche d’un parcours pour renforcer les compétences de vos managers, pour développer de nouvelles stratégies managériales ou pour améliorer la communication et la cohésion au sein de vos équipes, nos formations sont conçues pour répondre efficacement à ces enjeux et vous découvrirez comment nos solutions peuvent accompagner votre entreprise dans sa quête d’excellence.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • France

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  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

  • Identifier quand et comment piloter le développement des compétences de son équipe
  • Lancer la dynamique, valoriser le dispositif auprès de son équipe
  • Réaliser le diagnostic, débriefer
  • Construire les plans de progrès sur la base des diagnostics et faire adhérer chaque collaborateur
  • Agir concrètement sur les compétences de ses collaborateurs

Contenu

Niveau 01: Coach Commercial Pilote

A l’issue de l’entraînement, vous savez intégrer dans votre quotidien une démarche de manager coach et vous savez diagnostiquer de manière objective le potentiel de vente de chaque collaborateur

  • Poser les enjeux
  • S'approprier et partager le référentiel des compétences commerciales 
  • Clarifier la posture de Manager Coach
  • Diagnostiquer les compétences commerciales
  • Planifier

Objectif du niveau

  • Prendre de la hauteur sur son rôle et ses missions et dégager du temps pour développer les compétences de ses équipes
  • Identifier les compétences commerciales qui permettent d’agir sur ses
    indicateurs de performance prioritaires
  • Maîtriser les techniques et la posture qui permettent de diagnostiquer les compétences commerciales de chacun

Niveau 02 : Coach Commercial Entraîneur

A l’issue de l’entraînement, vous savez définir le prochain CAP à franchir pour permettre à votre collaborateur d’être rapidement plus performant, et accompagner sa progression dans la durée.

  • Réaliser le retour d'expériences de la formation Manager Pilote
  • Définir le plan de développement des compétences
  • Engager dans l'action
  • S'organiser et suivre l'impact des accompagnements 

Objectif du niveau

  • Élaborer le plan de développement des compétences commerciales de ses collaborateurs
  • Maîtriser les techniques de l’entretien de fixation d’objectifs
  • Accompagner chaque collaborateur dans sa montée en compétences et en performances

Niveau 03 : Coach Commercial Développeur

A l’issue de l’entraînement, vous savez adapter votre coaching au profil de chaque collaborateur et inscrire sa force de vente dans une logique de perfectionnement continu des compétences et performances commerciales.

  • Réaliser le retour d'expériences de la formation Manager Entraîneur 
  • Identifier les facteurs comportementaux facilitant ou ralentissant le développement des compétences
  • Développer sa capacité à adapter son style de management et son type de de communication aux collaborateurs perçus comme difficiles

Objectif du niveau

  • Connaître le niveau d’autonomie et le profil de communication préféré de tous ses collaborateurs
  • Identifier le profil de communication préféré de tous ses collaborateurs
  • Connaître son type de management favori et son profil de communication privilégié
  • Ajuster ses entretiens individuels aux profils de ses collaborateurs pour en obtenir le meilleur

Public Cible

Tout manager amené à développer les compétences de son équipe

Prérequis

Maîtrise des techniques de vente, prospection et négociation

Maîtrise des techniques de vente, prospection et négociation + avoir effectué le niveau « Coach Commercial Pilote »

Maîtrise des techniques de vente, prospection et négociation + avoir effectué les niveaux « Coach Commercial Pilote » et « Coach Commercial Entraineur »

Moyens Pédagogiques

  • Apports formateur
  • Exercices
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collectives et individuelles
  • Entraînement Stop & Go

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25 rue de la boétie
75008 Paris

Une pédagogie inspirée de l'entraînement sportif

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