Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
10 années d'expérience
Suivi post-formation inclus
Description de la formation
Notre programme vous aide à devenir un manager inspirant et influent.
Vous découvrirez l’importance de comprendre la mission de votre organisation et d’aligner votre équipe sur ses valeurs.
Vous apprendrez à vous connaître, à renforcer votre intelligence émotionnelle et à pratiquer l’écoute active.
Vous développerez votre courage managérial et la capacité à prendre des décisions objectives.
En favorisant la communication et l’autonomie de votre équipe, vous stimulerez la créativité et atteindrez des objectifs SMART.
Cette formation vous fournira les outils pour guider, décider, organiser et influencer positivement votre équipe, tout en créant un environnement de travail motivant.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Identifier la raison d’être de l’entreprise – le Pourquoi
- Reconnaitre ses émotions pour mieux manager
- Développer sa capacité à décider
- Concevoir une organisation efficace
- Impliquer une équipe à atteindre les objectifs
- Considérer la force de la reconnaissance dans le management
- Construire un environnement social positif et constructif
- Accroître l’autonomie et la montée en compétence de son équipe
Contenu
Identifier la raison d'être de l'entreprise - Le pourquoi
Définir la mission
Définir la vision
Reconnaitre ses émotions pour mieux manager
Le rôle du manager
contemporain
Renforcer son intelligence émotionnelle
Développer son écoute active
Consolider sa légitimité
Apprivoiser son égo
Consolider son courage managérial
Développer sa capacité à décider
De quoi est constituer une décision
Comprendre les mécanismes de la décision
Décision et communication
Concevoir une organisation efficace
Les règles d'une bonne organisation
Les indicateurs de performances d'une bonne organisation.
Organiser pour développer l'autonomie
Impliquer une équipe à atteindre les objectifs
Définir les objectifs - SMART
Faire vivre les objectifs
Considérer la force de la reconnaissance dans le management
Utiliser la reconnaissance comme levier de motivation
Les différentes formes de reconnaissance
Les feedbacks positifs
Les feedbacks correctifs
Construire un environnement social positif et constructif
Générer de la confiance
Créer un esprit d'équipe
Gérer les tensions
Accroitre l'autonomie et la monté en compétence de son équipe
Mettre en place la délégation
Agir suivant les différents styles de management
Manager par le questionnement
Public Cible
Manager opérationnel ou toute personne chargée de diriger une équipe.
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
- Évaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d’expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d’un support pédagogique
- Échanges interactifs
- Travaux pratiques
- Échange avec le formateur
- Études de cas réels, mise en application concrète et utile
Déroulement de la formation
Notre démarche, résolument humaine, est d’aider les managers à prendre conscience de leur potentiel et d’atteindre leurs objectifs.
Nous sommes déterminés à obtenir des résultats concrets et mesurables en adaptant notre approche en fonction des besoins spécifiques de chaque personne.
Notre méthodologie de formateur est très interactive. Prise de conscience, donner du sens, éléments théoriques, partages d’expériences, mises en pratique avec pour objectif d’être opérationnel dès le retour de la formation.
En effet, appliquer immédiatement les compétences acquises est la clé pour consolider les connaissances théoriques et la prise de conscience.
Tarifs
Tarif à partir de 1 stagiaire
Programme adaptable à la demande et sans surcoût
Profil du Formateur
Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Christian Cesco, et j'ai l'immense plaisir de diriger Sapience Formation. L'une de mes plus grandes motivations à rejoindre le secteur de la formation est, sans aucun doute, le plaisir de transmettre.
Après plus de 30 années passées à manager des équipes en tant que directeur de magasin pour plusieurs grandes enseignes nationales, j'ai également eu l'opportunité de développer un commerce en tant qu'indépendant. Ces expériences ont enrichi mon parcours et m'ont permis de comprendre l'importance du développement personnel et professionnel.
Je suis profondément convaincu que ce développement est une clé essentielle pour la réussite de tout manager. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer mon temps et mon énergie à aider les autres à développer leurs compétences.
Chez Sapience Formation, nous croyons en votre potentiel et nous sommes ici pour vous accompagner dans votre parcours. Ensemble, nous pouvons construire un avenir prometteur et atteindre de nouveaux sommets. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante et découvrez le plaisir d'apprendre et de grandir !
Offre/Promotion
Offert : Accompagnement post-formation en distanciel – 30 mn par personne pour ancrer les pratiques – Rendez-vous individuel 3 semaines environ après la formation.
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Avis
Note moyenne 5
Exercices pratiques très utiles et enrichissants
Super formation, j'ai appris beaucoup de choses et qui me serviront rapidement
Conceptuelle, pratique, ludique, excellente formation.