Description de la formation
Vous êtes manager et souhaitez développer vos compétences comportementales et relationnelles pour mieux vivre votre fonction ?
Votre entreprise fait face à de nombreux défis et vous cherchez à rendre vos collaborateurs plus autonomes et engagés ?
Être manager nécessite plus que jamais de comprendre et gérer le facteur humain pour mobiliser son équipe sur les changements à conduire. Intégrer la posture et les outils du coach dans ses pratiques managériales vous permettra de trouver des options nouvelles aux situations rencontrées, en les abordant sur un registre différent du management uniquement hiérarchique.
Un certificat finançable via le CPF venant valider le bloc de compétence 5 de la certification RNCP 38615 Manager de business unit (BADGE CGE)
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Prendre conscience de l’intérêt d’intégrer les spécificités de la posture de coach à sa posture de manager.
- Comprendre les concepts, et intégrer les méthodes et outils du coaching à son management.
- Développer sa capacité à accompagner les objectifs et les processus de changement individuels et collectifs.
Contenu
Module 1 : Passer de manager à manager coach
– Comprendre les fondamentaux du coaching
– Définir les spécificités d’un manager coach
– Positionner le coaching parmi les différents actes de management
– Définir quand adopter une posture de manager coach
– Prendre conscience de ses préférences comportementales de manager
– Expérimenter et intégrer la posture de coach
Module 2 : Le manager coach au service du développement du collaborateur
– Adapter son style de management à ses collaborateurs
– Poser des contrats d’objectifs pertinents et motivants
– Co-élaborer un plan de développement du collaborateur
– Pratiquer le feedback et les encouragements
– Conduire des entretiens individuels à enjeu
– Evaluer et faire grandir l’autonomie du collaborateur
Module 3 : Le manager coach face aux situations de changement
– Intégrer les outils avancés du coach pour gérer la complexité
– Comprendre la courbe du changement
– Faire face aux résistances : peurs et croyances limitantes
– Aider le collaborateur à mobiliser ses ressources personnelles
– Apprendre à gérer les émotions et le stress
– Gérer les conflits et jeux psychologiques
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
La formation est accessible à toute personne ayant validé un Bac +2 et ayant une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum.
Moyens Pédagogiques
- Apports théoriques fondamentaux et outils méthodologiques
- Méthode participative et interactive en groupe
- Mises en situation concrètes et jeux de rôle à partir de cas réels
- Partage d’expériences vécues par les participants et l’intervenant
- Élaboration de solutions concrètes et personnalisées
Tout au long de la formation, le participant sera amené à travailler sur son projet accompagné par le responsable du programme. Ce travail sera retranscrit dans une note d’intention qui permettra l’évaluation du certificat.
Avantages de la formation
- Alliance du développement personnel et de la performance professionnelle
- Tenir compte de l’évolution de la relation des collaborateurs au travail et à l’entreprise
- Construire un plan de progrès adapté à son profil de manager et à celui de son équipe
Profil du Formateur
nous avons construit cette formation avec 2 coachs certifiés
Date des prochaines sessions
- 22-23 mai 2024
- 11-12 juin 2024
- 3-4 juillet 2024
- et retex le 15 octobre 2024
Offre/Promotion
remise de 20% pour les utilisateurs de la plateforme
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Des programmes pour tous les niveaux de responsabilité
La Rennes School of Business est une école de commerce française située dans la ville de Rennes ; elle a été créée en 1990. Elle est reconnue pour son excellence académique, son engagement en matière d'innovation et son réseau international...
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