Cycle Manager commercial

CCI Formation Pro, • Lyon
Durée
7 jours
Prix
4 000 EUR HT
Prochaine session
contacter l'organisme pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
7 jours
Prix
4 000 EUR HT
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Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF

Description de la formation

Véritable pilier de l’entreprise, le manager commercial doit au quotidien mobiliser et accompagner les équipes commerciales puis décliner le plan d’actions commerciales pour atteindre les objectifs. Ce cycle manager commercial permet d'acquérir les clés du management d'équipe et de la motivation d'équipes commerciales tout en construisant une stratégie marketing et commerciale pertinente et en phase avec son marché. Vous travaillerez sur des cas concrets et votre propre plan d'actions.

Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.

Ce parcours de formations peut être éligible au CPF, avec ajout du Certificat de Compétences en Entreprise (CCE)  "Animer une équipe de travail (500€)   Sa reconnaissance est nationale et valable à vie.

Les CCE, ou Certificats de Compétences en Entreprise, sont des certifications professionnelles appartenant au Réseau National des CCI, donc à CCI France, et vous permettent  de certifier de l'acquisition de compétences professionnelles dans un domaine d'activité ou une mission professionnelle. La certification peut prendre la forme d'un portefeuille de preuves (avec accompagnement individuel préalable de 7 heures minimum) ou d'une étude de cas de 2 heures (faisant suite à un parcours de formation conseillé). Dans ces deux cas, un jury de validation se réunit. La certification vous permet de mobiliser votre CPF pour financer toute ou partie des formations du parcours ou de l'accompagnement préalable, ainsi que l'examen de certification. Sa reconnaissance est nationale et pour une durée illimitée

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • Lyon

Objectifs visés

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie commerciale et marketing
  • Animer, motiver, mobiliser et manager une équipe de vente
  • Comprendre son propre fonctionnement pour manager efficacement la FDV dans un esprit gagnant/gagnant
  • Organiser le travail de l’équipe et structurer l'action commerciale de l'entreprise pour atteindre les objectifs
  • Faire évoluer efficacement les compétences de ses collaborateurs

Contenu

Modules obligatoires

  • Manager commercial : animer et motiver une équipe commerciale

  • Stratégie et plan d'actions marketing et commerciales (PAC)

Modules optionnels

  • Animer une équipe de travail

  • Marketing, étude et analyse du marché de son secteur commercial

  • S'affirmer avec aisance en développant son assertivité

  • Networking commercial : Entretenir son réseau professionnel pour se développer
  • Construire une stratégie marketing 360° 

Public Cible

  • Responsables commerciaux, directeurs des ventes
  • Cadres commerciaux assurant des fonctions d’encadrement commercial
  • Dirigeants d’entreprise, de centre de profits ou d’agence

Prérequis

Manager une équipe commerciale ou être prochainement amené à en encadrer une

Pour toute personne souhaitant faire certifier ses compétences avec le certificat de compétences en entreprise "Animer une équipe de travail", le CCE est accessible à toute personne exerçant ou ayant exercé au cours des cinq dernières années une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné

Moyens Pédagogiques

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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CCI Formation Pro
36 Rue du Sergent Michel Berthet
69337 Lyon

CCI Formation Pro propose une ligne pédagogique exclusive: Agir et Apprendre

CCI Formation Pro, s’inscrit comme un organisme en mouvement et accompagne, par la formation, votre impulsion vers demain. NOTRE MANIFESTE ENTREPRENDRE SON TEMPS - FAIRE DE LA FORMATION UNE IMPULSION « C’est créer, innover, imaginer autrement son parcours professionnel, c’est décider...

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