Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
Vous aimeriez revisiter votre excellence client en accompagnant vos équipes au changement ? Faites confiance à notre méthodologie éprouvée qui se décline à tous secteurs d’activité.
La relation clients est au cœur de l’activité commerciale : elle permet de construire et de maintenir un lien de confiance entre l’entreprise et ses clients. Une formation spécialisée offre les outils et méthodes nécessaires pour comprendre les attentes des clients, y répondre efficacement et ainsi améliorer leur satisfaction.
De plus, le marché étant en constante évolution, les compétences en matière de relation clients doivent régulièrement être actualisées. Les formations permettent de se tenir informé des dernières tendances, des nouvelles technologies de communication et des meilleures pratiques du secteur. Cela inclut l’apprentissage de techniques de communication interpersonnelle, la gestion des réclamations, la fidélisation de la clientèle, ou encore l’adaptation aux différents canaux de communication (téléphone, email, réseaux sociaux).
Les formations dédiées à la relation clients permettent également de motiver et d’impliquer les équipes en leur donnant les moyens d’exceller dans leur rôle.
Prochaines sessions
Contenu
Niveau 01 : Comportement individuel commerciale
A l’issue de l’entraînement, vous optimisez le développement de votre portefeuille et vous augmentez le nombre de vos rendez-vous à fort potentiel.
- Communiquer efficacement
- L'affirmation de soi : réussir
- Savoir se vendre
Objectif du niveau
- Maîtriser son image et impacter positivement son environnement
- Avoir confiance en soi et connaître ses capacités
- Connaître les rouages et le fonctionnement de l’entreprise
- Savoir s’adapter à l’entreprise et faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances
Niveau 02 : Relations interpersonnelles
À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.
- La communication interpersonnelle et les enjeux d'un savoir-être pertinent
- Vos clients : qui sont-ils et qu'attendent-ils de moi, de mon entreprise ?
- Optimiser la relation client par téléphone
- Traiter les situations difficiles avec les comportements relationnels qui marquent favorablement le client
Objectif du niveau
- Connaitre les mécanismes de la communication
- Développer son sens de l’écoute
- Posséder les techniques de base de la communication par téléphone et en face à face
- Être capable de représenter son entreprise en toutes circonstances
- Optimiser la maîtrise de son temps pour préserver sa dimension de leader
- Gérer l’accueil de tous les clients, même les plus difficiles
Public Cible
Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Moyens Pédagogiques
- Apports e-learning
- Apports formateur
- Mises en situation
- Cas pratiques
- Réflexions collective et individuelle
- Entraînement Stop & Go
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Une pédagogie inspirée de l'entraînement sportif
Booster Academy est le premier réseau français de centres d'entrainement intensif à la Vente, au Management, à la Relation Client et au numérique. Notre ambition ? Agir concrètement sur votre efficacité managériale et commerciale de manière efficace et durable. Notre mission...
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