Description de la formation
Acheteur : un poste majeur de l'entreprise
L'acheteur est en charge des achats et dispose d'une grande responsabilité sur les marges. L'Acheteur doit maîtriser le sourcing, la consultation des fournisseurs, les techniques d'analyse et la négociation. C'est un poste à grande responsabilité qui nécessite de maitriser plusieurs domaines de compétences.
Les fonctions de l'acheteur sont :
- Participer à la sélection des fournisseurs
- Etablir des partenariats avec les fournisseurs
- Négocier
- Accompagner les personnels opérationnels en interne
Formation disponible sur demande en intra et en inter-entreprise en Occitanie
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l’issue du module de deux jours, les stagiaires seront capables de préparer et organiser leurs achats, maîtriser
les coûts et les flux et bâtir des relations partenariales avec les fournisseurs :
- Maîtriser le vocabulaire et les principales étapes du cycle achats
- Acquérir les connaissances, les méthodes et les outils pour définir ses approvisionnements
- Disposer des bases du droit des contrats
- Maîtriser le « back-office » d'un service achats (traitement des commandes, réalisation des appels
d’offres, évaluation des fournisseurs)
- De comprendre les enjeux de qualité liés à la fonction achats
- Pouvoir mener un entretien téléphonique efficace dans le cadre de ses missions
- Gérer efficacement les flux d’approvisionnement de l’entreprise
Public Cible
Toute personne concernée par la fonction achat.
Prérequis
Formation accessible sans pré-requis
Moyens Pédagogiques
- Formation "métier" riche en échanges et mises en situation ; support pédagogique
- Evaluation de la formation par les participants ; remise d'une attestation de stage
Approche pluridisciplinaire
Déroulement de la formation
Alternance théorie et pratique, jeux de rôles et exercices, dans le respect des attendus du programme et des attentes des stagiaires.
Programme complet sur demande.
Diplômes et certifications
NA
Tarifs
Prix public :850 € net / jour
Suivi et évaluation
Une évaluation de la satisfaction à chaud est réalisée.
Une évaluation des acquis de la formation est réalisée tout au long de la formation via des mises en pratique et la réalisation d'un test de niveau.
Une attestation de formation est remise à chaque stagiaire avec évaluation des acquis.
Informations pratiques
ACTION ACHAT ou le client peuvent mettre à disposition des locaux. Dans tous les cas, les locaux mis à disposition présenteront toutes les garanties réglementaires de sécurité.
Les personnes porteuses d’un handicap seront prises en charge. Elles doivent être signalées avant la signature du contrat afin qu’une prise en charge optimale et l’adaptation de la formation puissent être proposées puis mises en œuvre.
Avantages de la formation
Formation pratique et pragmatique basée sur des cas clients concrets.
Profil du Formateur
Hélène PIERSON, 20 ans d'expérience dans les achats, et 15 ans d'expérience dans les achats publics.
Date des prochaines sessions
Sur demande,
Réponse sous 2 jours, mise en œuvre sous 15 jours,
De 1 à 8 participants.
Offre/Promotion
Tarif dégressif en fonction du nombre de stagiaires.
Avis
Note moyenne 5
Cette formation m'a été indispensable pour acquérir des connaissances théoriques et pratiques. Mme PIERSON donne beaucoup d'exemples et de cas concrets qui nous permettent de co...
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