Infographie : Les émotions au travail

Faut-il montrer ses émotions ou les cacher ? En entreprise, la question revient de manière récurrente et n'est jamais traitée de la même manière...

Faut-il montrer ses émotions ou les cacher ? En entreprise, la question revient de manière récurrente et n'est jamais traitée de la même manière en fonction des individus. Pour approfondir ce sujet couvert par notre infographie, vous pouvez également retrouver l'article "Quand les émotions s’invitent en entreprise" disponible en accès direct.

    Sources :

    • The workforce view in Europe, ADP Research Institute, 2020 et 2022
    • Baromètre social des émotions des salariés français, Institut Think, 2018
    • Emotions in the Workplace, Quantum Workplace, 2021
    • Conflits de valeurs et exigences émotionnelles, DARES, 2019
    • Le coût du stress professionnel en France, INRS et Arts et Métiers ParisTech, 2007
    • Employee Burnout Report, INDEED, 2021
    • Proportion des salariés français stressés par leur activité, Statista, 2021
    • Proportion des organisations employant des salariés en se basant sur l’intelligence émotionnelle, Statista, 2022
    • Méthodes les plus efficaces pour développer son intelligence émotionnelle par génération, Statista, 2022
    • Enquête sur l’intelligence émotionnelle, Verizon Business, 2022

    Code d'intégration de cette infographie sur les émotions au travail

    Vous souhaitez intégrer cette infographie sur votre site ? Vous pouvez utiliser le code ci-après pour intégrer ce visuel n'importe où sur l'une de vos pages !


    Ads