Webknowledge : des formations tutorées à distance pour renforcer ses compétences digitales

Webknowledge propose 4 formations à distance de niveaux Bac +3 à Bac +5, reconnues par l’État, pour aider étudiants et professionnels et leur apporter « une brique de compétences digitales ».

Formation Webknowledge - IEF2I

Webknowledge propose 4 formations à distance de niveaux Bac +3 à Bac +5, reconnues par l’État, afin d’accompagner étudiants et professionnels, pour leur apporter « une brique de compétences digitales ». Comme nous l’explique Yoram Berdaa, le responsable de Webknowledge, il s’agit de formations tutorées à distance « de spécialisation » comme Chef de Projet Digital, Expert Digital RH, Expert Digital Marketing et Architecte Web.

Des formations tutorées pour limiter les blocages et réduire le décrochage

« Nous proposons des formations tutorées à distance : ce sont des formations d’e-learning avec le soutien d’un tuteur. Le tuteur fait des points réguliers afin de s’assurer que l’apprenant n’est pas en difficulté. Cela nous permet de réduire fortement le taux d’abandon », précise Yoram Berdaa. Les apprenants ont des séances avec des formateurs pendant les heures de bureau, tout en conservant la flexibilité d’avancer à leur rythme et en fonction de leurs disponibilités.

Selon M. Berdaa, les participants apprécient beaucoup le système de tutorat et l’accompagnement mis en place par les équipes de Webknowledge. « Par rapport à de l’e-learning pur, cela permet de répondre en temps réel à des questions techniques et à des points de blocage, ce qui fait gagner du temps et évite le décrochage. C’est le mix parfait entre une formation en présentiel et e-learning », ajoute-t-il.

Quatre formations pour apporter « une brique de compétences digitales » à son CV

Webknowledge propose une formation de Chef de Projet Digital, ouverte aux détenteurs d’un Bac +2 ou aux professionnels ayant trois ans d’expérience dans le secteur, et sanctionnée d’un diplôme Bac +3/4 reconnu par l’État et d’un titre RNCP Niveau 6. Cette formation est destinée aux profils s’orientant vers des fonctions de chef de projet Web pour accompagner la transformation digitale des entreprises.

L’école propose également une formation d’Expert Digital RH (ouverte aux Bac +4 et aux personnes ayant 3 ans d’expérience dans le domaine) offrant un diplôme Bac +5 reconnu par l’État (titre RNCP Niveau 7), notamment axée autour des concepts cruciaux de marque employeur et de sourcing, et qui permet aux experts en RH d’ajouter des compétences digitales à leur bagage professionnel.

La troisième formation offerte s’intitule Expert Digital Marketing (ouverte aux Bac +4 et aux personnes ayant 3 ans d’expérience dans le domaine), et valide un diplôme Bac +5 reconnu par l’État (titre RNCP Niveau 7). Elle s’adresse aux professionnels (et futurs professionnels) du marketing qui souhaitent maitriser les enjeux et les codes du Webmarketing.

La dernière formation proposée par Webknowledge concerne les Architectes Web. Elle est également ouverte aux Bac +4 et aux personnes ayant 3 ans d’expérience dans le domaine et valide également un diplôme Bac +5 reconnu par l’État (titre RNCP Niveau 7). Cette formation donne une vision stratégique du Web pour des profils appelés à devenir à la fois techniciens et chefs de projet, capables de suivre l’ensemble des enjeux Web de l’entreprise.

Des formations de spécialisation pour les étudiants et les professionnels

Les apprenants des formations de Webknowledge sont surtout de deux types. « Des étudiants de cursus classiques qui suivent une formation d’e-learning, soit parce qu’ils travaillent à côté ou parce qu’ils résident loin des lieux d’enseignement. Mais aussi, et ce sont les plus nombreux, des professionnels en poste ou en recherche d’emploi qui souhaitent ajouter une brique, la plupart du temps digitale, dans leurs compétences », indique Yoram Berdaa.

« Nos formations s’adressent surtout à des personnes qui ont déjà des compétences. Ce sont des formations de spécialisation, la plupart du temps en digital. On aide les apprenants à ajouter une compétence sur leurs acquis », poursuit-il. C’est la raison pour laquelle deux des formations « sont proposées en blocs de compétence qu’on peut passer petit à petit en validation partielle, afin de proposer des alternatives à ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps ».

La crise sanitaire et les nouvelles organisations du travail qu’elle a engendré, sont à l’origine d’un appétit grandissant des professionnels pour les formations à distance. « L’intérêt de se former en e-learning est de monter en compétences, acquérir de nouvelles compétences en avançant à son rythme, tout en suivant une formation qui est sanctionnée par un diplôme reconnu par l’État », conclut Yoram Berdaa.

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