Les fondamentaux du Community Management

Orsys Formation, • Paris (+2 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 490 EUR HT
Prochaine session
5 novembre, 2024 (+15 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
Prix
1 490 EUR HT
Prochaine session
5 novembre, 2024 (+15 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

formation orsys
Découvrez la formation Les fondamentaux du Community Management proposée par Orsys et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Orsys vous aborderez les thématiques suivantes : Médias sociaux et Community Management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

15 Formations disponibles

5 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris

19 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Lyon

19 novembre, 2024

  • À distance
  • À distance

28 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Paris

4 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

4 avril, 2025

  • À distance
  • À distance

23 mai, 2025

  • En centre de formation
  • Paris

6 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

6 juin, 2025

  • À distance
  • À distance

5 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris

12 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

12 septembre, 2025

  • À distance
  • À distance

19 décembre, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

19 décembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris

19 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier les enjeux du Community Management et en comprendre les principes
  • Identifier les rôles et les missions du Community Manager
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
  • Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux, en particulier Facebook et X (anciennement Twitter)
  • Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux

Contenu

Comprendre le Web social et les enjeux du Community Management

  • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
  • Identifier les principaux leviers du Web social : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires...
  • Découvrir les usages collaboratifs.
  • Définir le Community Management.
  • Identifier les enjeux du Community Management pour son entreprise.
Travaux pratiques Echanges collectifs et retours d'expériences.

Identifier les rôles et les missions du Community Manager

  • Définir les rôles du Community Manager.
  • Elaborer des chartes internes et externes pour une bonne utilisation des réseaux sociaux.
  • Maintenir la cohésion de la communauté.
  • Identifier les obstacles et les opportunités de mise en œuvre de ses actions sur les réseaux sociaux.
Travaux pratiques Revue d'exemples de chartes internes et externes.

Connaître les différents types de réseaux sociaux

  • Identifier les grands usages des réseaux sociaux et les nouvelles tendances.
  • Comprendre leurs bénéfices, finalités et les applications métiers.
  • Déterminer quels réseaux sociaux intégrer dans sa stratégie de présence.
Travaux pratiques Faire un état des lieux de sa présence sur les réseaux sociaux.

Focus sur Facebook et X

  • Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise.
  • Comprendre le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage...
  • Déterminer le modèle : profil, groupe ou page.
  • Connaître les spécificités et impacts de X.
  • Le vocabulaire : followers, hashtags...
Travaux pratiques Benchmarking des concurrents sur Facebook et X.

Gérer une page Facebook

  • Créer et personnaliser sa page.
  • Gérer la diffusion de ses publications.
  • Utiliser les fonctionnalités avancées.
Travaux pratiques Création et personnalisation de sa page Facebook, programmation de publications.

Gérer un compte X

  • Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de X.
  • Appréhender La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis...
  • Personnaliser son profil X.
  • Optimiser la diffusion de ses tweets.
  • Découvrir les plateformes de Social Media Management.
Travaux pratiques Apprendre à tweeter. Personnaliser son profil. Pratique de Hootsuite pour la gestion de profils et la publication de contenus.

Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Se rendre visible sur LinkedIn : construire et gérer son réseau de contacts, créer un groupe de discussion.
  • Partager des photos et des vidéos : Flickr, Pinterest, Instagram...
  • Partager des vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo...
  • Partager des présentations : Slideshare...
  • Utiliser des outils de curation : Scoop.It, Paper.li
Démonstration Prise en main des fonctions principales de différentes plateformes.

Public Cible




Chargé ou responsable de communication, marketing, relations publiques, Web... et toute personne amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.



Prérequis




Aucune connaissance particulière.






Visualiser la vidéo

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Orsys Formation
La Grande Arche, Paroi Nord 1 parvis de la Défense
92044 Paris

Une position de leader

ORSYS est le premier Institut de formation aux Nouvelles Technologies de l'Informatique et l'un des acteurs les plus importants dans les domaines du Management et du Développement personnel. Son offre représente plus de 2000 formations, séminaires et stages pratiques, 300...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations