Formation Réseaux Sociaux Facebook Instagram

Mandyben Formation, • Marseille (+1 lieu(x))
Durée
3 jours
Prochaine session
5 décembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
3 jours
Prochaine session
5 décembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Éligible CPF
Éligible CPF

Description de la formation

Objectifs : Rejoignez notre formation incontournable sur les réseaux sociaux et découvrez comment propulser votre marque vers de nouveaux sommets de réussite ! Cette formation dynamique et interactive vous enseignera les compétences essentielles pour gérer votre marque avec brio et communiquer efficacement sur les plateformes incontournables telles que Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok.

Vous avez le choix ! faire la formation dans nos locaux à Marseille ou en Visio avec notre formateur.

Prochaines sessions

6 Formations disponibles

5 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

4 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

24 juillet, 2025

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

3 décembre, 2025

  • En centre de formation
  • Marseille
  • Français

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Marseille

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  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Réseaux Sociaux. Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter l'organisme.

Contenu

Les Réseaux Sociaux Facebook Instagram


Marketing et réseaux sociaux
-ƒ Notions de marketing
-ƒ Notions de web marketing
ƒ- Notions d’inbound marketing
-ƒ Notions de marketing relationnel
-ƒ Génération « réseaux sociaux »
-ƒ Le consommateur-média
-ƒ Les programmes « ambassadeurs » de type « UGC »
-ƒ Les nouvelles tendances des réseaux sociaux
-ƒ Les métiers des réseaux sociaux : Social Media Manager et CommunityManager


Travailler sa marque sur les réseaux sociaux
-ƒ Panorama et caractéristiques des réseaux sociaux en France
-ƒ Les spécificités des réseaux sociaux
-ƒ Définir des objectifs sur les réseaux sociaux
-ƒ Concevoir la bonne stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
-ƒ Comment trouver des sujets sur la durée ?
-ƒ Le plan de contenu
-ƒ La ligne éditoriale : contenu et tonalité
-ƒ Le calendrier éditorial
-ƒ Écrire pour créer de l’engagement les réseaux sociaux : de Aïda au CTA
-ƒ La publicité sponsorisée sur les RS
Le « social selling » (vente sur les réseaux sociaux)
-ƒ Comment les réseaux sociaux développent les chiffres d’affaires ?
-ƒ Comment trouver vos prospects et vendre sur les réseaux sociaux ?
-ƒ Les difficultés rencontrées
-ƒ Les clés pour réussir


ƒThreads
-ƒ Qu’est-ce que Threads ?
-ƒ Utilisation de Threads pour les communications privées
-ƒ Intégration avec Instagram
-ƒ Confidentialité et sécurité sur Threads

Instagram Niveau I et II
Comprendre INSTAGRAM 

- L’univers INSTAGRAM: le profil, la page, le groupe, l’événement, le like, etc
-ƒ INSTAGRAM et son audience : tranches d’âges et attentes
ƒ- Pourquoi choisir INSTAGRAM ?
-ƒ Les objectifs pour une activité, une entreprise, une marque
-ƒ Comment promouvoir sa page de fans ?
-ƒ Des leviers intéressants : les apps, les jeux concours, etc
-ƒ Secrets et astuces incontournables sur INSTAGRAM
-ƒ La publicité sur INSTAGRAM

Mesurer et optimise

- Les algorithmes de contenu des réseaux sociaux : comment en tirer parti ?
-ƒ Focus sur l’algorithme INSTAGRAM : le Edge Rank
-ƒ Les indicateurs de mesures (KPI) : engagements, ROA, ROE, etc
-ƒ Observer les concurrents
-ƒ Exercice « Cas pratique » pour votre marque ou activité :
ƒ- Quels réseaux sociaux pour ma marque (où sont les prospects et clients, où sont mes concurrents ?)
ƒ -Trouver les bons sujets
-ƒ Établir la ligne éditoriale
-ƒ Établir le calendrier éditorial
-ƒ L’utilisation d’outils en ligne pour élaborer le bon post (textes et images)
ƒ- Définir une stratégie opérationnelle sur INSTAGRAM
-ƒ Rédiger un contenu « post » sur INSTAGRAM
-ƒ Rédiger un contenu « post » sur un autre réseau social que INSTAGRAM

FACEBOOK

- Qu’est-ce que Facebook ?
-ƒ L’univers et le vocabulaire de Facebook
-ƒ Comprendre la logique Instagram
-ƒ Facebook et ses caractéristiques : émotion, communauté et visibilité
ƒ- Instagram et ses leviers pour l’entreprise, la marque
-ƒ La publicité sur Facebook

Autres réseaux sociaux

TIK TOK

- Découverte du potentiel de Tik Tok pour les entreprises
-ƒ Initiations aux bases de Tik Tok
-ƒ Comment créer un profil professionnel adapté à son activité
-ƒ Comment optimiser un profil professionnel pour convertir les prospects en clients
-ƒ Comprendre et déjouer l’algorithme de Tik Tok
-ƒ Comment faire une bonne vidéo
-ƒ Les idées de Tik Tok à fort potentiel
-ƒ Quelles sont les bonnes pratiques de Tik Tok
-ƒ Maîtriser la création de Tik Tok de débutant à expert
-ƒ Atelier : diverses mises en situation
-ƒ Savoir réunir les éléments pour percer sur Tik Tok
-ƒ Utiliser la planification de Tik Tok
-ƒ Améliorer sa communication grâce aux données analytiques.

Linkedin

- Qu’est-ce que Linkedin ?
ƒ- L’univers et le vocabulaire Linkedin
-ƒ Comprendre la logique Linkedin
-ƒ Linkedin et ses caractéristiques : profils, groupes, pages entreprises
-ƒ Linkedin et ses leviers pour l’entreprise, la marque
-ƒ La publicité sur Linkedin

X :

- Qu’est-ce que X ?
-ƒ L’univers et le vocabulaire X
-ƒ Comprendre la logique X
-ƒ X et ses caractéristiques : la veille, le partage, la communauté
-ƒ X et ses leviers pour l’entreprise, la marque
-ƒ La publicité sur X

Pinterest

- Qu'est-ce que Pinterest ?
-ƒ Découverte visuelle et inspiration
ƒ- Utilisation de Pinterest pour les entreprises

Public Cible

Infographistes, webdesigners, responsables de communication, community managers...

Prérequis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)

Tarifs

30€/heure. Pour les demandeurs d'emploi ou pour une session individualisée, merci de nous consulter pour recevoir un devis