Description de la formation
Formation réseaux sociaux avec LIVEMENTOR
Date de début
Objectifs visés
Apprenez à manier les Réseaux Sociaux comme personne, en tant qu'indépendant ou au sein d'une entreprise !
4,4 ! C’est en milliard le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux fin 2021. D’ailleurs, Linkedin enregistre une nouvelle inscription toutes les 2 minutes. Avec la crise du Covid-19, les statistiques ont démontré que l’utilisation des réseaux sociaux avait augmenté de 61%.
Le community management est l’un des nouveaux métiers créés ces dernières années avec le développement du monde numérique. Il s’agit par conséquent d’une compétence ayant un rapport direct avec les nouvelles technologies et les nouvelles avancées du web. Elle présente de nombreux avantages, mais pour le moment peu de personnes en ont conscience.
Les réseaux sociaux, l'avenir de la communication digitale
Si le community management devient aujourd'hui essentiel pour les entreprises, c'est parce que nous avons toujours plus tendance à consommer en ligne (et les confinements ont accéléré ces pratiques) ! C'est donc devenu nécessaire pour la majorité des activités d'entretenir un lien avec ses clients via les réseaux sociaux.
Que cela soit Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube (!), ces derniers permettent d'avoir un dialogue direct, de créer de la confiance envers la marque, mais aussi développer une communauté autour de certains projets. C'est donc une véritable force pour les entreprises, mais pour cela il faut posséder l'expertise de la communication sur les réseaux sociaux !
Et parce qu'on ne veut pas juste vous enseigner les compétences, mais les mettre en pratique pour donner vie à votre projet, on vous propose un programme d'accompagnement sur-mesure :
- Un accompagnement individuel : pendant toute la formation, un mentor référent devient le bras droit de votre projet (point en visio, contact permanent via une messagerie, ..). Grâce à notre expérience au contact de plus de 12 000 porteurs de projet, nous sommes capables de vous aiguiller vers le chemin le plus rapide pour atteindre vos objectifs.
- Un parcours personnalisé : on part de votre projet, et on construit ensemble un parcours de formation avec des objectifs concrets
- Des cours en vidéo : accessibles à vie et mis à jour régulièrement. Pas de blabla : les compétences qui comptent, pas juste celles qui font joli sur un CV
- Une communauté hyperactive : on ne réussit jamais seul. 12 000 porteurs de projets liés au Marketing Digital et aux profils variés partagent leurs connaissances, se soutiennent dans les succès comme dans les coups durs, s’échangent des ressources et s’entraident pour réussir.
- Une certification reconnue par l'état, et finançable (CPF, Pôle Emploi, OPCO, FAF, ..)
On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
Contenu
Ce que nous allons voir ensemble :
Community Management et Marketing Digital
- Marketing Généreux : introduction
- Marketing payant VS Marketing gratuit
- Définir de manière méthodique son persona
- L'analyse de la concurrence
- Ecrire pour le web : des textes qui vendent
- Comment créer une identité de marqueTunnel de vente : introduction
Facebook
- Introduction : tour d’horizon de l’outil (profil, page, groupe…), comprendre le fonctionnement de l’algorithme, ..
- Définir sa stratégie de communication : objectifs et support de communication, paramétrage page / profil / groupe, construction de sa ligne et de son calendrier éditorial ainsi que de son identité visuelle, ..
- Créer et développer une communauté : animer et modérer une page, gérer les situations de conflits, générer du trafic sur son site et récolter des adresses emails, vendre en direct, analyser ses performances, ..
- Créer des campagnes publicitaires : découverte de l'outil (Business Manager), créer sa première publicité (audience, budget, ..), suivre et optimiser la performance, ..
Instagram
- Introduction : environnement et lexique Instagram, fonctionnement de l'algorithme, les comptes pros, le marketing relationnel, ..
- Création d'un compte performant : affirmation de son identité, feed, stories, hashtags, comptes de curation, ..
- Prise de parole : construction de sa ligne et de son calendrier éditorial ainsi que de son identité visuelle, visibilité des posts, ..
- Techniques de visibilité : routines, programmation, prospection, fonctionnalité "Shopping", ..
- Collaboration extérieure : marketing d'influence, relations avec les agences, influenceurs, jeux concours, ..
- Publicité : création de sa première campagne et suivi des performances, ..
Mais aussi (en fonction de vos besoins futurs)
- YouTube
- TikTokt
- Snapachat
- ...
Public cible/ Prérequis
Aucun - nous sommes là pour vous apprendre toutes les compétences nécessaires.
Public Cible
Tout public
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
Titre CNCP de niveau 3 - Bac +2
Moyens Pédagogiques
Accès à vie à la bibliothèque de cours de la formation et ses mises à jour mensuelles.
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Avis
Note moyenne 5
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