Stratégie de communication sur les médias sociaux

CELSA Sorbonne Université, • Neuilly-sur-Seine
Durée
2 jours
Prix
1 400 EUR
Durée
2 jours
Prix
1 400 EUR

Description de la formation

Découvrez la formation Stratégie de communication sur les médias sociaux de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication, Réseaux sociaux, Management stratégique

Objectifs visés

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Savoir créer un contenu engageant
  • Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.

Contenu

1 – Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux .

2 – Créer un agenda et planifier son contenu 

  • Méthodes
  • Outils
  • Cas pratiques

3 – Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 – Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 – Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés – Social Media Management Systems (SMMS).

6 – Stratégie d’influence

  • Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

7 – Gérer la communication de crise en ligne

  • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Public Cible

Directeurs, responsables et chargé(e)s de communication.

Prérequis

  • Vous gérez déjà des comptes de réseaux sociaux de manière professionnelle pour votre entreprise.
  • Vous savez comment fonctionnent ces réseaux, poster, animer, lire les statistiques…
  • Vous êtes familiarisé avec le concept de stratégie de communication.
  • Vous êtes familiarisé avec les grands concepts du marketing : tunnel d’acquisition, parcours utilisateur, mix marketing, modèle owned/paid/ earned, etc.

Moyens Pédagogiques

Apports théoriques et ateliers.

CELSA Sorbonne Université
77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....

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