Manager avec succès

MCE - Management Centre Europe, • Londres (+9 lieu(x))
Durée
3 jours
Prix
2 995 EUR HT
Prochaine session
30 septembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
3 jours
Prix
2 995 EUR HT
Prochaine session
30 septembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
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Description de la formation

Acquérez les compétences clés pour motiver les équipes, développez votre intelligence émotionnelle, déléguez et gérez les conflits de manière professionnelle.
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POINTS FORTS :

  • Déterminer votre type de management personnel et obtenir des informations sur vos forces et les faiblesses
  • Identifier et utiliser les points forts votre culture d'équipe
  • Développer un plan personnel et spécifique pour appliquer ce que vous allez apprendre durant cette formation.

COMPÉTENCES CLÉS :

  • Motiver, déléguer et faire des retours
  • Gérer des conflits
  • Acquérir des compétences en management des personnes
  • Pratiquer ntelligence émotionnelle
  • Pratiquer leadership éthique

Prochaines sessions

6 Formations disponibles

30 septembre, 2024

  • En centre de formation
  • Dusseldorf
  • Anglais

7 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Francfort
  • Anglais

14 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Amsterdam
  • Anglais

4 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Anglais

2 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Londres
  • Anglais

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  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Motiver chaque membre de votre équipe, même s'ils ont des profils très différents
  • Adapter votre style de management à différentes situations
  • Résoudre les conflits le plus efficacement possible dans n'importe quelle situation
  • Utiliser les techniques adaptées pour déléguer en toute situation
  • Transformer les personnes aux comportements difficiles et qui performent mal en membres efficaces de l'équipe
  • Inspirer la coopération et la confiance des personnes au sein de votre organisation
  • Augmenter votre confiance en vous et en vos compétences en gestion, ainsi que votre satisfaction personnelle et professionnelle en manageant des équipes avec succès
  • Utiliser la critique constructive et le feedback pour gérer les employés aux comportements problématiques et maximiser la productivité
  • Partager vos connaissances et vos défis avec vos pairs et les formateurs experts de MCE

Contenu

Manager avec succès est un programme de formation pratique, très interactif, avec des exercices et des jeux de rôle. Le programme sera animé par un formateur expérimenté, ayant une expérience de management dans des entreprises internationales.

Modules du programme :

1 – Être manager, en pratique

  • Découvrir comment amener les gens à vouloir faire ce qu'ils sont censés faire
  • Discuter les défis spécifiques que vous rencontrez lorsque vous motivez les autres

2 – Les valeurs

  • Découvrir les valeurs et leur impact sur la vie professionnelle
  • Découvrir comment les valeurs peuvent avoir des résultats productifs ou non
  • Identifier les contradictions de valeurs en vous-même et chez les autres

3 – Les types de profils

  • Déterminer votre propre type de profil
  • Obtenir des informations sur les forces et les faiblesses de votre profil
  • Utiliser des indices comportementaux pour déterminer les profils des autres
  • Comment travailler plus efficacement avec d'autres types de profils

4 – La motivation

  • Les facteurs de motivation des employés et leur impact sur les comportements et environnements de travail
  • Comment adapter la manière dont vous motivez chaque employé, et ce, dans différentes situations

5 – Écoute, langage corporel, faire des retours, et gérer les personnes aux comportements difficiles

  • Utiliser l'écoute active pour obtenir des informations et comprendre les perspectives des employés
  • Appliquer efficacement des feedbacks critiques et positifs
  • Utiliser l'alignement des valeurs approprié pour gérer les employés aux comportements difficiles

6 – La gestion des conflits

  • Les dimensions de la résolution de conflits
  • Identifier vos propres styles de résolution de conflits pour une meilleure gestion
  • Utiliser différents styles de résolution des conflits selon les situations

7 – La délégation

  • Différents styles de délégation : comment et quand les utiliser
  • Déterminer le style de délégation approprié pour les employés et les situations

8 – Comprendre la culture organisationnelle et la sous-culture

  • L'impact de la culture organisationnelle et de la sous-culture et les "œillères culturelles"
  • Explorer les hypothèses qui influencent la pensée et les actions de votre équipe
  • Identifier et développer les forces de votre culture d'équipe

9 – L'intelligence émotionnelle

  • Les composantes de l'intelligence émotionnelle
  • Réaliser une évaluation honnête et précise de vous-même
  • Développer une stratégie d'amélioration

10 – Le leadership éthique

  • Identifier les valeurs de votre groupe
  • Votre vision pour un leadership éthique

11 – Plan d'action

  • Développer un plan spécifique pour appliquer ce que vous avez appris dans votre travail
  • Identifier les personnes qui peuvent soutenir vos plans d'action

Public Cible

Niveau : Managers

Vous êtes un manager avec plus de 3 ans d'expérience. Vous devez apprendre à motiver, à donner des feedbacks et à gérer les conflits. Ce programme vous offre les compétences essentielles en management d'équipe dont vous avez besoin aujourd'hui.

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MCE - Management Centre Europe
Chaussee de la Hulpe 166
1170 Bruxelles

La mission de MCE

MCE ou Management Centre Europe est un organisme de formation basé à Bruxelles en Belgique. Fort de plus de 95 ans d'expérience, l'organisme de formation propose plus de 130 programmes de formation dans plus de 40 grandes villes à travers...

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