Description de la formation
Gérer les conflits : Objectifs de la formation
- Définir les différents types de conflits
- Connaître les sources de conflits
- Savoir gérer son comportement dans un conflit
- Se positionner de manière coopérative, constructive et positive
- S'approprier et appliquer la méthode DESC
Prochaines sessions
Contenu
1 : Ce qui caractérise un conflit
- Ce qu’il est / Ce qu’il fait / Ce qu’il devient
- Les différents types de conflits
- Les sources d’un conflit
2 : Gestion de son comportement dans un conflit
- Les attitudes dans le conflit
- Les modalités de dépassements des conflits
- La gestion de ses émotions
- Développer son assertivité et la confiance en soi
- Analyse fonctionnelle de son comportement
3 : Se positionner de manière coopérative et positive
- Les clés d’une coopération réussie
- L’écoute active
- Le questionnement / la reformulation
- La méthode DESC : ou comment sortir d’un conflit
4 : Entraînement
A partir de cas concrets des participants :
- Mises en situations filmées
- Plan de progrès
Méthodes pédagogiques utilisées pendant le stage :
Pédagogie du détour : Improvisation théâtrale, World café, photolangage
Échanges et apports
Les + de la formation :
- Retrouver la JOIE, le PLAISIR et le BONHEUR d’apprendre
- Plus qu’une formation, une expérience pédagogique à vivre
- Des mises en situation décalées dans les univers du sport et du spectacle
- Des outils pratiques et concrets
- Des formateurs experts et passionnés
Prérequis
Tout manager, hiérarchique ou transversal, chef de projet qui souhaite faire face aux conflits.
Tarifs
Inter-entreprises à distance : 1000 euros net de taxes
Profil du Formateur
Cyril LEGUILLON
Après 5 ans passés en tant que comédien et metteur en scène, Cyril intègre une société d’assurance en tant que chargé de clientèle. Il occupera ensuite le poste de manager technique puis celui de chef de projet formation. Passionné d’innovation pédagogique, il crée et anime une cellule de recherche et développement pédagogique.
En 2008, il rejoint un cabinet de conseil en formation en tant que consultant coach. ll sera en charge de la Direction Commerciale quelques années plus tard. En 2016, Cyril fonde JOZZ, cabinet de formation spécialisé dans le développement du bien-être au service de la performance des entreprises.
QUELQUES REFERENCES CLIENTS: SFR, AXA, Generali, ERAM, SAIPEM, Bouygues Construction, Vinci, Google, Général de Santé, Sofrecom, Petroineos,Saint Gobain, MBDA, Total, IRD, Napthachimie, La poste, Orangina, Les villages club du soleil, Groupama, GRDF
THEMES DE PREDILECTION : Communication/média training, leadership, gestion de conflit, cohésion d’équipe, confiance en soi, bien être au travail, risques psychosociaux, bienveillance managériale, techniques de vente, négociation commerciale, gestion des émotions, coaching individuel, conduite du changement, développement de l’optimisme, management collaboratif
Avis
Note moyenne 4,8
Une formation sérieuse, un formateur sérieux et qui ne se prend pas au sérieux ! Bravo !
Cyril, le formateur, est toujours un aussi bon communiquant ! Cette formation est particulièrement pertinente !
Des formations testées et approuvées pour une meilleure vie professionnelle
JOZZ est un organisme de formation basé à Marseille, intervenant dans toute l’Europe et spécialiste du bien-être en entreprise. Partant du principe que les salariés sont plus performants au travail s’ils s’y sentent bien, JOZZ propose des formations permettant aux...
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C'était excellent ! Une belle et intéressante formation. Merci !